Jean-Luc Mélenchon grand vainqueur du premier débat présidentiel selon les internautes

Vues : 498

Jean-Luc Mélenchon a réussi à convaincre durant le débat de TF1. Des cinq candidats présents, c’est lui qui a convaincus les internautes. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont quasi-unanimes, Mélenchon a dominé les autres candidats.

Les sondages donnaient Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête. Largement devant les autres candidats à la présidentielle. Il a suffi d’un débat pour que les cartes soient redistribuées. Le grand débat de TF1 a eu un effet sur la popularité. En effet les internautes avaient la possibilité de s’exprimer en direct. Et de répondre à certaines questions dont « Quel est selon vous le candidat le plus convaincant ?’

C’est Jean-Luc Mélenchon qui à la fin du débat arrive en tête avec 55% des voix devant Marine Le Pen (14%) et Emmanuel Macron (13%). Durant tout le débat les internautes ont été séduits par son discours et son attitude. Il a même connu un pic à 68% durant la soirée. Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient, et sont toujours, intarissables sur la prestation de Jean-Luc Mélenchon.

  • Melenchon est le seul à sortir du lot les autres sont la pour le décor rien de plus. Ils disent rien d’intéressant
  • De toute évidence, Mélenchon est cent coudées au-dessus de tous les autres. Je suis sûre que plein de Français sont en train de découvrir ce soir ce qu’il dit vraiment et quel est vraiment le programme de la France Insoumise.
  • MÉLENCHON honnête intelligent et le seul à avoir un VRAI programme chiffré!!
  • Mélenchon #OKJLM 😎 ET BIM!!!! les sondages peuvent êtres maîtrisés par les médias mais pas quand ils sont en direct !
  • Le seul vrai Melenchon défend les classes moyennes et c’est bon!
  • Mélenchon, l’humain et l’avenir, les autres sont soit tournés vers le passé et des acquis à ne pas perdre, soit trop frileux pour oser des changement résolument modernes, dignes du XXIéme
  • A ceux qui disent que Melenchon n’a pas de programme..ce serait.bien.de commencer a le lire. C’est le plus sérieux des candidats. Programme très développé avec livrets thématiques
  • Mélenchon, le seul à avoir un programme construit, que son équipe a travaillé depuis plus d’un an. Lui, c’ets du sérieux et du positif !

Pour le prochain débat les autres candidats devront redoubler d’efforts pour convaincre et Mélenchon devra tout faire pour se maintenir en tête. Cela promet des débats à venir qui seront plus animés, les attaques risquent de fuser de toutes parts.

A.G/Photo montage internaute