Les internautes s’emballent pour le « Ice Bucket Challenge » de François Hollande

Vues : 44

francois-hollande-ice-bucket-challenge

« L’image épouvantable du Président prononçant son discours sous la pluie à l Île de Sein. C est vraiment la chronique d’un naufrage annoncé » a ironisé le député UDI Yannick Favennec sur Twitter! Il faut dire que l’image tombe mal, quelques heures seulement après l’annonce de la démission du gouvernement. Sur les réseaux sociaux, les moqueries se multiplient.

La crise politique provoquée par la démission du gouvernement a été résumée ce lundi par une image, celle du Président de la République sous la pluie. Présent sur l’île de Sein (Finistère) pour commémorer les 70 ans de la Libération, François Hollande a prononcé un long discours sous une pluie battante sans jamais évoquer la démission du gouvernement. Il a préféré retracer l’histoire de la résistance de cette île du Finistère.

Mais l’image du président sous le déluge n’a pas échappé aux internautes qui ont multiplié les railleries, certains s’interrogeant même sur les compétences des communicants de François Hollande :

@DavidDerhille #IceBucket de François Hollande je valide / @jbmarteau « Hollande boit la tasse », « un Président sous l’eau », « déluge à l’Elysée »: concours de titres pour les quotidiens / @momomotus #Hollande nominé par Dieu au #IceBucketChallenge #Sein #remaniement / @FabSintes Or donc Francois Hollande a relevé le défi du seau d’eau sur la tête. On attends de savoir qui il nomme à son tour… #remaniement / @g4mebuy Arrêtez tout !! Ce n’est pas un #remaniement, c’est un #IceBucketChallenge / @freheuse #remaniement Mesdames Messieurs, on tient notre winner #IceBucketChallenge Merci @fhollande / @julienbelver Comment la communication élyséenne peut-elle laisser passer ça ?

francois-hollande-ice-bucket-challenge-1

« @GillesBruno Carglass devrait se saisir de cette image. #Hollande »

Photos : twitter