Les jeunes martiniquais face à leur avenir

Vues : 15

DSC_0796

Ce mercredi 2 juillet s’est tenu le premier Congrès Martiniquais de la Jeunesse.

C’est au Parc naturel Aimé Césaire, à Fort de France, que se sont rassemblés un peu plus de 100 jeunes dans le cadre du premier congrès martiniquais de la jeunesse, en vue de la création d’un conseil consultatif de la jeunesse, une nouvelle instance innovante en Martinique.

DSC_0846

Le CMJ, organisé pour et avec les jeunes, préfigure d’une nouvelle dynamique avec la jeunesse martiniquaise, puisqu’il s’agit d’associer celle-ci à la vie du territoire en créant un nouvel outil dont elle aura la gestion.

DSC_0852

Tout au long de cette journée ponctuée de débats et d’échanges, avec également des interventions de professionnels, et proposée en streaming sur le site du congrès cmj.mq, les principaux intéressés ont fait part de leurs préoccupations et de leurs attentes.

  DSC_0858DSC_0863

Des jeunes ont pu mettre en avant leur talent dans des domaines tels que la photo, la peinture, la décoration, la coiffure, l’artisanat, … à l’instar d’Axel, artisan sellier, qui propose de rénover ou de customizer les sièges auto, bateau et bien d’autres.

DSC_0839

 Le premier congrès martiniquais de la jeunesse, une affaire à suivre.

Photos : DFS Photo