Les lèvres d’une mannequin noire déclenchent des commentaires racistes sur Instagram

Vues : 11617

La photo des lèvres de la mannequin Ougandaise Aamito Stacie Lagum, publiée il y a quelques jours sur le compte Instagram de la marque de cosmétiques MAC, déclenche des commentaires racistes de la part de nombreux internautes.

Le cliché est destiné à faire la promotion d’un nouveau rouge à lèvres; voici quelques commentaire relevés sur le compte de la marque :

« Mince, j’ai cru que c’était Jay-Z », « Qu’est-ce que c’est que ces lèvres? », « Avec de telles lèvres l’industrie du botox fera faillite, en plus c’est moche », « Des lèvres pareil purée !!! elle doit avoir l’air stupide en permanence ptdr » …

Des commentaires qualifiés « d’absurdes »  par une blogueuse américaine (Black Girl Long Hair) et certains internautes, surtout lorsqu’on sait que beaucoup de femmes blanches ont recours à la chirurgie esthétique pour tenter d’obtenir le même résultat, en vain. 

La jeune mannequin ne s’est pas laissée démonter pour autant et sans rentrer dans la polémique, voici ce qu’elle répond à ses détracteurs. « Mes lèvres provoquent des nuits blanches. Merci MAC pour cette couleur incroyable et à l’équipe de maquillage. Donnez-m’en trois (comme ce rouge à lèvres) ».

Elle a également créé les hashtags #prettylipsperiod (« des belles lèvres, un point c’est tout ») ou #heartshapedlips (« lèvres en forme de coeur ») pour démontrer encore une fois et comme disait si bien Aimé Césaire « nul n’a le monopole de la beauté ».

M.T


20 commentaires :

  1. JOSEPHINE

    Je trouves qu’elle a des lèvres magnifiques et naturelles. Réactions bêtes et méchantes de certains internautes qui devraient sans doute aller se regarder dans un miroir avant de critiquer. D’autant plus, beaucoup de femmes blanches ont recours à la chirurgie esthétique pour tenter d’avoir les lèvres pulpeuses mais en vain. Elles utilisent le BOTOX et quant bien même le résultat est horrible. Comme on dit Imité mais jamais égalé. Enfin heureusement que la terre n’arrête pas de tourner par rapport à ses gens.

      1. james

        un peu simpliste ton raisonnement hahaha .. et dire « les blancs sont racistes  » c’est juste raciste et un cliché mais bon… quand on subit le racisme on devient le 1er raciste en retour n’est ce paas

    1. blackhand

      Ce n’est pas flatteur pour nous tout en sachant que l’homme progresse et évolue… donc si on fait partie de la première chaine alors…

  2. Tefnout

    Pour ma part et je pense que c’est mon droit de dire que je n’aime pas ces lèvres trop charnues.
    A chacun ses critères de beauté.
    Maintenant, qu’il s’agisse de Berlusconi qui trouve Obama bronzé mais qui passe des heures sous des lampes de bronzage ; de certaines femmes blanches qui se font injecter du botox pour avoir des lèvres pulpeuses ; de certaines femmes noires qui blanchissent leur peau ou que sais-je d’autres, c’est pour moi incompréhensible.
    A mon avis, ce sont des gens qui ne s’aiment pas et qui seront aussi incapables d’aimer l’autre.
    En un mot TOUT EST SUPERFICIEL

  3. Jocelyn

    Je trouve que ces lèvres sont hyper sensuelles et me font plus envie que n’importe quelle bouche non pulpeuse… Ha lala, jalousie quand tu nous tiens!!!
    Je plains les détracteurs ou (trices)
    Entre nous vaux mieux faire envie que pitié…lol
    En tous cas mademoiselle, vous avez une bouche magnifique

  4. Chanou

    Bien que certains commentaires soient racistes il ne faut pas généraliser non plus. On peut ne pas aimer sans pour autant être raciste.
    Je suis martiniquaise, noire et pourtant je n’aime pas du tout voir sa bouche.
    C’est trop charnue, ça ressort trop…c’est moche!

    1. blackhand

      Surtout quand l’hypocrisie s’installe dans les commentaires car l’antillais est toujours révolté avec le racisme quand cela concerne des blancs envers les noirs dans des pays loin d’eux et il n’y a pas plus raciste qu’eux envers leur propre frère plus ou moins noir qu’eux…

  5. Manu

    Personne ne detient le monopole de la beauté !
    Sachez acceptez autrui comme il est .Pourquoi etes vous toujours au 1er rang de la critique ???
    Je sais , vous etes jalouse et c’est comme ça…Demandez a vos hommes ce qu’ils pensent de ces levres mais aussi des rondeurs des femmes noires .A part vos beaux yeux , vous n’avez rien à envier …Pensez vous qu’il y a mérite à vous ressembler …Vive la difference !!! Perso moi moi je kiffe ses lèvres

    1. james

      jaloux ? je pense pas que c le terme exact .. mais si ca te rassure ; oui ils veulent les mêmes donc ils critiquent OUAI C CA

  6. Chanou

    Je ne comprendrais jamais ces gens pour qui désaccord = jalousie!
    On aime ou on n’aime pas, chacun ses goûts.
    Pourquoi toujours voir la jalousie où elle n’est pas pfff vous êtes fatiguant…

    1. james

      pour se rassurer certains s’inventent « des jaloux » , c’est tres efficace pour se couper de la réalité et pour justifier tout critique

  7. Allison

    Moi je trouve qu’elle a de belles lèvres et j’trouve ça super, elles sont en forme de coeur ! 😀
    Après les gens qui n’aiment pas c’est d’accord mais pas obligé d’être insolants et racistes !

  8. Néné

    on as le droit de ne pas aimé certainement mais de la a dire de la méchanceté gratuite c’est juste horrible et débile de la part de ces gens! quand c’est sont vos blanches qui vont se remplirent le cul et lèvres de silicone et botox pour avoir un peut de forme et volume on ne vous voient pas critiqué a comme ça!

  9. gros

    magnifique!!! ces lèvres en forme de coeur, de profil!!! j aimerais bien la voir de face,pour le plaisir…profite pour te remercier Créateur(s) pour avoir initié la « beauté » !!!

  10. james

    CA ME FAIT BIEN RIRE CAR LES COMMENTAIRES RACISTE, EN LES LISANT JE ME DIT QU’ILS AURAIENT TRES BIEN PU ETRE ECRIT PAR DES MARTINIQUAIS(E) .. tellement c’est devenu banal d’entendre ce genre de chose dans la bouche de noir eux même

  11. james

    L’HYPOCRISIE MARTINIQUAISE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !! QUAND c’est pour dire « ouai beyonce je sais pas comment elle fait avec les grosses levres horribles de Jay Z » la y a du monde !!! et APRES ca TRAITE LES BALNCS DE RACISTES HAHAHAHHAHAH mais arretez quoi !! gadé paill la an zié a zot

Les commentaires sont fermés