Les lycéens se mobilisent !

Vues : 60

Ce mardi 22 septembre dans la matinée, une centaine d’élèves des lycées Joseph Gaillard et Jean Joseph Dumas ont débrayé pour protester contre une nouvelle règle de leur établissement.

Un mouvement de protestation des élèves des Lycées Joseph Gaillard et Jean Joseph Dumas a eu lieu ce matin aux environs de 08 heures. Pour manifester leur mécontentement, certains lycéens ont bloqué le rond point du centre commercial de Bellevue avec des poubelles, placées au beau milieu de la route. Conséquences,  un gros embouteillage et une confusion pas possible aux abords des écoles du secteur.

lycee-joseph-gaillard-3

Selon les lycéens le proviseur aurait sorti une nouvelle règle stipulant que les demi-pensionnaires ne peuvent plus sortir de l’établissement entre midi et deux et les externes doivent impérativement quitté le lycée lors de la pause méridienne.

Les lycéens estiment qu’ils ne sont plus « des bébés de collégiens » et qu’ils sont libres de circuler à leur guise avant la reprise des cours.

Certains automobilistes ont pris l’initiative d’enlever les poubelles pour fluidifier la circulation, ces derniers ont reçu des œufs balancés par certains lycéens.

lycee-joseph-gaillard-4

Pour l’heure, ils sont nombreux à s’être installés aux abords du centre commercial de Bellevue. Les poubelles ont finalement été enlevées par la police.

Photos : People Bò Kay

 


1 commentaires :

  1. Chanou

    À croire que leurs pères sont des chauffeurs de taxis!
    Bloquer la population pour se faire entendre ce n’est pas la solution.
    Tout prétexte est bon pour faire grève ici!

Les commentaires sont fermés