Les Martiniquais raffolent du Hand Spinner !

Vues : 519

C’est l’accessoire, le jouet du moment dans les cours de récré. Déjà un succès mondial, la Martinique n’a pas résisté longtemps à la « Hand Spinner mania ».

Ce petit jouet est partout, impossible d’y échapper. Un tel succès que certaines boutiques de l’île sont déjà en rupture de stock. Mais avant toute chose,  c’est quoi exactement un Hand Spinner ? Le Hand Spinner est une petite toupie de main colorée en forme d’hélice à trois branches que l’on fait tourner avec pour seul appui le bout du doigt. Le jeu consiste à faire le maximum de tour sans le faire tomber. Un jouet simple et inoffensif.

A l’origine cet objet avait été initialement crée pour les enfants autistes et ceux souffrant de troubles de l’attention. Côté prix ce jouet coûte moins de 10 euros en général ce qui le rend accessible à toutes les bourses. Petits et grand, enfin surtout les plus jeunes, en sont fous. C’est un objet qui vise large : parents, enfants, garçons, filles… ils y ont tous succombé. Il en existe pour tous les gouts.

Le Hand Spinner a été créé il y a 20 ans par l’américaine Catherine Hettinger, mère d’une fille autiste, ce jouet a longtemps été utilisé par les professionnels pour augmenter l’attention de ces enfants. Cependant, quand Catherine Hettinger le propose à des fabricants, personne n’en veut. Il faudra attendre que le brevet ne soit pas renouvelé pour qu’ils s’en emparent.

A.G