Les Ministres Ségolène Royal et George Pau-Langevin sont bien arrivées en Martinique

Vues : 51

segolene-royal-en-martinique

Ségolène Royal et George Pau-Langevin

segolene-royal-en-martinique-2

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer sont bien arrivées en Martinique. Les deux ministres sont en déplacement dans l’île du 30 août au 1er septembre. Après un léger retard, leur avion a atterri sur sur le tarmac de l’aéroport Aimé Césaire hier après-midi.

segolene-royal-en-martinique--3

Ségolène Royal et Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet

george-pau-langevin-en-martinique

Un programme chargé attend les ministres. Dès hier soir,  Ségolène Royal était en visite à Bô Kannal, invitée par Serge Letchimy, Président de la Région Martinique. Elle a rencontré des habitants et des associations de ce quartier populaire de Fort-de-France.

segolene-royal-en-martinique-4

Ce dimanche matin les ministres poursuivront leur visite au cimetière de la Joyau pour un dépôt de gerbe et un moment de recueillement sur la tombe d’Aimé Césaire. Ségolène Royal et George Pau Langevin se rendront ensuite au marché de l’asile de Fort-de-France, accompagnées du maire de la ville capitale ainsi que du Président du Conseil Régional.

Puis la matinée se poursuivra par une visite du site de la Centrale EDF de Bellefontaine et plusieurs projets seront présentés : le projet biomasse (Albioma) ou encore Energie Thermique des Mers (ETM). La visite du Nord continuera avec une rencontre avec les différents acteurs du secteur agricole et la présentation du plan « banane durable » à la sous-préfecture de Saint-Pierre.

La journée de dimanche se terminera par une réunion à la Préfecture avec les associations environnementales agrées. Mais d’abord les ministres auront déjeuné dans le grand air du « Jardin d’Emeraude ».

Photos : Préfecture Martinique et Steeve Moreau