Les patients de l’hôpital Emma-Ventura ont besoin d’eau en bouteille

Vues : 547

C’est une information révélée par Martinique Première, suite à l’appel d’un auditeur dans l’émission radio « Fédé-Services ». Ce dernier faisait été d’une pénurie de bouteille dans l’unité de soins longue durée de l’hospice Emma-Ventura, à Fort-de-France.

Cela fait environ un mois que l’unité de soins longue durée de l’hospice Emma-Ventura connait un problème d’approvisionnement en eau embouteillée. Le service qui abrite des patients en fin de vie n’avait pas les ressources nécessaires en bouteille d’eau pour alimenter tout le monde et surtout certains patients sensibles.

Certains d’entre eux ont besoin de cette eau car ils sont nourris par sonde. Normalement chaque patient doit avoir au moins un litre d’eau par jour. Apparemment, la soixantaine de patients recevrait de l’eau au compte-goutte et en quantité insuffisante. Une situation qui n’a pas été confirmée par le service communication du CHU de Martinique. Mais le personnel confirme la situation et accepte les dons en eau.

D’ailleurs c’est grâce à ces derniers, fait par les familles et des anonymes, qu’ils ont pu alimenter les patients. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter des pack d’eau au centre Emma-Ventura en attendant que la situation revienne à la normale.

A.G