Les petits de la crèche Chaudoudoux découvrent Aimé Césaire

Vues : 38

Les-Chaudoudoux--Centenaire-Aime-Cesaire--PBK-11

L’équipe, les enfants de la crèche Chaudoudoux de Sainte-Thérèse ainsi que les familles ont marqué l’année du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire du 1er au 11 juillet.

Les-Chaudoudoux--Centenaire-Aime-Cesaire--PBK-17

Pendant dix journées, les petits bouts de choux se sont familiarisés avec l’image du poète martiniquais grâce à une exposition photos sur les murs de la crèche, illustrées par des citations tirées de ses différents ouvrages. Familles et visiteurs pouvaient également lire de la documentation retraçant l’implication de l’homme politique dans la mise en place des structures d’accueil du jeune enfant, crèche, école, garderie, centre de loisirs.

Les-Chaudoudoux--Centenaire-Aime-Cesaire--PBK-26

Pour clôturer cette manifestation, en partenariat avec la bibliothèque départementale, la visite du « Césaire bus » a été très apprécié par les tous petits ce jeudi dans la matinée.

Les-Chaudoudoux--Centenaire-Aime-Cesaire--PBK-07

Très réceptifs malgré leur jeune âge, les petits ont regardé une projection de DVD, un film documentaire sur Césaire et ils étaient également très attentifs aux textes lus et mis en musique du chantre de la négritude. Ne dit-on pas que « la valeur n’attend point le nombre des années ».Les-Chaudoudoux--Centenaire-Aime-Cesaire--PBK-33

de g à d : Mme Duchel Nicole, adjointe et Mme Piejos Béatrice, directrice

Crédit photos : People Bo Kay

Toutes les photos :