Les photographes amateurs de Martinique exposés sur les grilles de la Préfecture

Vues : 829

En mars dernier, le quotidien France Antilles lançait le concours « cliquez sur vos plus beaux moments du Carnaval » auprès des photographes amateurs, en partenariat avec la Préfecture de la Martinique et la Direction des Affaires Culturelles.

« Des choses sont montrées à voir, qu’on ne voit pas forcément lors du Carnaval », commente Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet de la Martinique, qui a inauguré cette exposition, ce mercredi 21 juin, juste avant le lancement de la Fête de la Musique par le groupe Vakaband, aux côtés des partenaires et des membres du jury et en présence des lauréats.

Parmi eux, Morgan Appin, classé second, se dit ému par cette récompense singulière : « cela apporte un peu de reconnaissance. » Pour lui, la photo est une passion qu’il exerce depuis 10 ans, l’appareil toujours à portée de main. Dans la vie, il est Kinésithérapeute.

Les 25 lauréats photographes amateurs seront exposés sur les grilles de la Préfecture, rue Gouverneur-Fédéral Félix Éboué, à partir du mercredi 21 juin 2017 jusqu’au 10 juillet 2017. Une autre manière de rendre l’art accessible à tous.

Texte & Photos : Mickaël Léonce