Les pompiers obtiennent 6 millions d’euros de la CTM pour le SDIS


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
Vues : 1186

La grève des pompiers a connu un nouveau rebondissement. Ce matin les grévistes se sont fait entendre durant la plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique. Alfred Marie-Jeanne a déclaré que 6 millions d’euros seraient débloqués pour le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Martinique (SDIS)

C’est une très bonne nouvelle pour les pompiers de Martinique, qui avaient tiré la sonnette d’alarme depuis la semaine dernière (jeudi 11 février). Après Fort-de-France qui a augmenté sa contribution, c’est au tour de la CTM de faire un geste pour soulager « la souffrance » des pompiers. Avec le déblocage de ces 6 millions d’euros, les choses devraient s’arranger pour les pompiers. Mais comme précisé par le président de la CTM, il s’agit d’une avance sur la contribution annuelle de la CTM.

Ils voulaient plus de moyens humains et matériels. Le SDIS avait répondu favorablement à la majorité de leurs demandes, mais avait précisé qu’il ne disposait pas des ressources financières nécessaires. C’est un moyen de calmer le jeu et d’apaiser les esprits, car les pompiers sont déterminés à obtenir gain de cause. Pour rappel ils avaient bloqué le SDIS vendredi dernier (12 février) et organisé une opération molokoy sur la RN5 hier (15 février).

A.G


1 commentaires :

  1. PHIL

    Les pompiers obtiennent?
    La CTM a versé SON avance, comme l’aurait fait l’ex conseil général qui en 2015 avait contribué à hauteur de 15 millions d’euros conformément à ses obligations.
    Votre article semble transformer la CTM en « papa noël » alors qu’il s’agit de l’exécution d’une obligation réglementaire.

Les commentaires sont fermés