Les propos d’Alfred Marie-Jeanne sèment division, déception et surprise

Vues : 2232

Coup de tonnerre au sein du MIM. Les propos d’Alfred Marie-Jeanne sèment division, déception et surprise. Sur la radio RLDM le président du conseil exécutif de la CTM a déclaré être victime d’un complot mené par Claude Lise, Jean-Philippe Nilor et Bruno Nestor Azérot.

Les réactions sont diverses mais elles ont un point commun : la surprise dans l’ensemble de la Martinique. Chez les militants d’abord : certains se disent totalement sonnés et ne comprennent pas du tout cette sortie du président du conseil exécutif de la CTM. Et ils vont jusqu’à regretter d’avoir voté une seule fois pour le « Chaben ».

Sans aller jusqu’à cet extrême, d’autres fidèles sont désabusés et perdus. Et puis les autres sont plus indulgents. « Ca passera, c’était un coup de colère, il reviendra vers ses amis. »

Dans les rangs maintenant du parti, l’étonnement est également à son comble.
Claude Lise, le président de l’Assemblée Territoriale qui fait partie des personnes visées par les propos d’Alfred Marie-Jeanne ne comprend pas. Il estime que ces propos sont hors réalité.

Dans un premier temps, il a pensé à démissionner. Mais certains membres de l’Assemblée l’ont vivement incité à rester à son poste. Cela dit les choses pourront être difficiles dans les jours à venir de son propre aveu.

Le député du Sud Jean-Philippe Nilor avait lui aussi été dans le collimateur du président du conseil exécutif de la CTM qui considère qu’il « n’est pas son député ». Nilor s’est dit attristé et malheureux pour Alfred Marie-Jeanne.

Conséquences sur la plénière de mardi prochain ?

Alors, cette ambiance tendue au sein du Mouvement Indépendantiste Martiniquais va-t-elle perturber le fonctionnement de la CTM ? Les orientations budgétaires pourraient être troublées par ce contexte tendu. Les élus doivent se retrouver mardi 19 décembre en plénière. Pour rappel, le week-end du 9 décembre. Alfred MARIE-JEANNE président du Conseil exécutif de la CTM a dénoncé des complots qui se monteraient contre lui et qui viendraient de la part de membres du MIM et du PPM.


4 commentaires :

  1. Grutus Christiane

    La peur vous a fait voter pour lui , peur de quoi ?
    il voit des complots partout
    allez renvoyez-moi ce monsieur chez lui se reposer, voyager, prendre du bon temps , enfin vivre sa vie libre
    profiter du peu de temps qui nous reste à vivre .

  2. Claude

    Je pense que tous ces monsieurs au pouvoir depuis longtemps devraient prendre des vacances definitifs.
    Tous des malpropres.
    Vous ruinez la Martinique.

Les commentaires sont fermés