Les réactions diverses après l’annonce du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry

Vues : 1620

« Son Altesse Royale le prince de Galles est ravi d’annoncer l’engagement du prince Harry à Mme Meghan Markle. Le mariage est prévu pour le printemps 2018. D’autres détails sur le jour du mariage seront annoncés en temps voulu. Son Altesse Royale et Mme Markle se sont fiancées à Londres au début du mois. Le prince Harry a informé Sa Majesté la reine et d’autres membres proches de sa famille. Le prince Harry a également demandé et reçu la bénédiction des parents de Mme Markle. Le couple vivra à Nottingham Cottage à Kensington Palace »

C’est l’annonce officielle qu’indique le communiqué publié lundi 27 novembre à 11 heures (10 heures à Londres) par la Clarence House, la résidence royale du couple Charles-Camilla.

Cinq phrases qui confirment la prochaine union du Prince Harry (cinquième dans la succession au trône britannique) et de l’actrice afro-américaine Meghan Markle, catholique et divorcée. Ce lundi 27 novembre, le deuxième fils de la Princesse Lady Di a fait part publiquement de ses fiançailles et annoncé dans la foulée son prochain mariage qui se fera en septembre 2018.

Les réactions dans la familles du couple ont été enthousiastes, Meghan Markle et Harry ont reçu de nombreux messages de félicitations. Le prince William, le frère aîné d’Harry et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, ont indiqué, qu’ils étaient heureux « de connaître Meghan et de voir à quel point, elle et Harry sont heureux ensemble ».

La Reine Elizabeth II, s’est dit enchantée pour son petit-fils.

La première ministre, Theresa May a adressé ses « plus chaleureuses félicitations » au couple en lui souhaitant « beaucoup de joie».

Quant à Thomas et Doria, les parents de Markle, ils ont communiqué en disant « Notre fille a toujours été une personne aimable et aimante. Voir son union avec Harry qui partage les mêmes qualités est une source de grande joie pour nous en tant que parents. Nous leur souhaitons une vie de bonheur et sommes enthousiasmés par leur avenir ensemble »

Après avoir dit publiquement son intention d’épouser Merghan Markle, les commentaires racistes se sont multipliés sur les réseaux sociaux, poussant le Prince Harry a réagir. L’enfant terrible qui a tant de fois défrayé la chronique a publié une déclaration, dénonçant cette cyberintimidation contre Megan Markle.

Ce lundi à 15 heures, le couple a fait une courte apparition filmée à Kensington Palace, l’occasion pour les médias de détailler la bague de fiançailles de  l’heureuse élue, Merghan Markle.

Née à Los Angeles en Californie, vivant à Toronto, la fiancée du Prince Harry, est la fille de Doria Ragland, une afro-américaine, travailleuse sociale et professeur de yoga, et de Thomas Markle, un éclairagiste de télévision, d’origine irlandaise et néerlandaise. Elle avait sept ans quand ses parents se sont séparés.

Actrice dans la série tv américaine, Suits, Morghan Markle est resté mariée de 2011 à 2013 à Trevor Engelson, un producteur de télévision. La cérémonie a été célébrée sur l’île de la Jamaïque, dans la Caraïbe. Son second mariage est prévue au Royaume-Uni au printemps 2018.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Image NBC News/


2 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Moi je dis le couple ne vont pas rester longtemps

    Depuis combien de temps ils sont ENSEMBLE ? Parce qu’on a jamais entendu parler d’eux ensemble si je me trompe pas

    Quel idée de se marié avec une jeune femme divorcée, au temps se marier avec une personne non marié, non fiancé et aucun enfant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *