Les recherches s’intensifient pour retrouver Alex Malcousu

Vues : 291

Disparu alors qu’il pratiquait la pêche à la ligne à l’anse Dufour, les recherches s’intensifient sur terre et en mer pour retrouver Alex Malcousu. Ce mardi matin à proximité du tombolo, on a cru apercevoir une masse flottante dans l’océan mais après une plongée sous-marine, les militaires ont constaté que c’était une tortue. C’est encore le même sentiment d’inquiétude qui prédomine chez la famille d’Alex Malcousu à Bon-Air au Morne des Esses à Sainte-Marie.

disparition-sainte-marie-b

Sa mère, son épouse, ses enfants, ses amis, voisins et proches ne savent plus à quel saint se vouer. Depuis vendredi soir, ils sont sans nouvelle du Samaritain de 46 ans qui n’a plus donné signe de vie. Vendredi, après sa journée de travail, l’électricien pêchait à l’anse Dufour à proximité de l’anse Azérot. Il en avait l’habitude et avait même prévenu un membre de sa famille qu’il rentrerait tard. Son véhicule a été retrouvé aux abords de la plage.

Le soir même et plus profondément le samedi matin, les recherches ont été entamées pour retrouver Alex Malcousu marié et père de deux enfants. Après quatre jours, les recherches sont toujours infructueuses et l’inquiétude grandit dans la famille et au sein de la population samaritaine. Ce matin, une masse flottante aperçue dans l’océan dans le bourg de Sainte-Marie a soulevé un mouvement de panique. L’information qui circulait, signalait qu’un corps avait été repéré dans la mer. Aussitôt la brigade nautique est arrivée sur place mais c’était une fausse alerte. Les recherches se poursuivent, les militaires restent mobilisés et des battues sont organisées.

disparition-sainte-marie-a

A Sainte-Marie, c’est une famille et toute une population qui retient son souffle. Les jours défilent et l’espoir est mince. Néanmoins, il n’est pas interdit d’envisager une suite heureuse à cette inquiétante disparition.

Sources : Pierre Sotier