Les Rendez-vous aux jardins : balade sensorielle dans les jardins du musée de la Pagerie

Vues : 134

La Collectivité Territoriale de Martinique propose, dans le cadre de la 14ème édition de la manifestation Les Rendez-vous aux jardins, une balade sensorielle dans les jardins du musée de la Pagerie, les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016, de 8h30 à 16h.

Cet événement national, porté par le Ministère de la Culture, a pour but de faire découvrir au grand public le patrimoine culturel et botanique des régions. A cette occasion, le musée de la Pagerie et le musée d’Archéologie Précolombienne se mobilisent afin de faire connaître et partager avec les visiteurs les richesses naturelles que renferme le site de la Pagerie.

Les animateurs culturels ont concocté, à cet effet, un programme coloré et vitaminé à suivre seul ou en famille. Les designers en herbe pourront ainsi réaliser des compositions à partir des éléments végétaux et d’objets de récupération, les passionnés ou les amateurs d’histoire auront la possibilité d’assister à des conférences thématiques et pourquoi pas pour certains de se laisser tenter par la réalisation de smoothies à base de plantes aromatiques.

Ces différentes expériences sensorielles éveilleront la curiosité des petits et des grands. Le rendez- vous est donné dès ce vendredi 3 juin avec l’atelier d’art floral.

La balade florale se poursuivra à dos de cheval au Ranch Black Horse le dimanche 5 juin.

Programme :

rendez-vous-jardins-ctm