Les représentants de la Chambre de Commerce de la Dominique en visite en Martinique

Vues : 154

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique accueillera du 25 au 28 novembre sa consœur de la Dominique. L’économie de l’île voisine a été fortement perturbée par la tempête Erika. Des pistes de collaboration à long terme devraient être trouvées pour accompagner la relance.

Bientôt trois mois, jour pour jour, que la Dominique, sa population et son activité économique ont été touchés de plein fouet par les pluies diluviennes de la Tempête Erika. Après l’aide d’urgence, des solutions sur le long terme sont recherchées pour la reconstruction de l’économie Dominicaise. C’est dans cette optique que les représentants de la Dominica Association of Industry and Commerce (DAIC) feront le déplacement sur notre île du 25 au 28 novembre.

Jeffrey Baptiste, Président de la DAIC, Kira Thompson-Aird, Vice-Présidente et Thérésa Campbell- Carbon, Directrice Générale, ont en effet accueilli favorablement la proposition du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique. Celui-ci proposait une assistance et un accompagnement à la relance sur la base d’un rapport d’évaluation des dégâts subis par les entreprises de l’île voisine. La visite s’annonce donc riche en échanges. Ces deux représentants du monde de l’entreprise partageront leurs expériences et modes de fonctionnement. Ils réfléchiront également à des pistes de collaboration. Enfin ils envisageront des solutions techniques et financières pour la relance de la Dominique.

La délégation dominicaise arrivera le mercredi 25 à Fort de France. Plusieurs temps forts rythmeront ensuite son séjour :
–  Présentation de la CCIM (le 25/11 à 14h30)
–  Visite et présentation de l’Ecole de Gestion et de Commerce, du Pôle Consulaire de 
Formation et de CCIM Formation (le 26/11 de 8h à 11h)
–  Séance de travail sur les pistes de collaboration entre les CCI de Martinique et de Dominique 
(le 25/11 à 14h30)
–  Rencontre avec les chefs d’entreprise de Martinique (le 26/11 à 17h)
–  Visite et présentation de la pépinière de la CACEM (le 26/11 à 14h30)
–  Visite du Centre de Formalité des Entreprises (le 27/11 à 10h)


1 commentaires :

  1. Tefnout

    Ils sont venus chercher encore des sous ??? La Martinique a été dernièrement durement touchée et je n’ai pas vu beaucoup s’élever pour en faire autant pour leurs propres compatriotes.

Les commentaires sont fermés