Les Sapeuses remporte le Raid des Alizées 2017

Vues : 383

C’est l’équipe Les Sapeuses qui remporte l’épreuve de la dernière journée en réalisant le meilleur temps : 1 heure, 47 minutes et 54 secondes. Elle remporte également la compétition en étant à la première place au classement général.

Le Raid des Alizés Martinique s’est clôturé samedi dernier (18 novembre) sur une course de VTT orientation dans le secteur de Sainte-Anne, au sud de l’île. Sur un tracé de plus de 22 km, les Alizés ont du faire preuve d’une vraie cohésion d’équipe pour trouver les 12 balises, seulement équipées d’une carte et d’une boussole. L’arrivée de cette dernière épreuve s’est déroulée sur la très belle plage de la Pointe Marin où de nombreux supporters étaient venus encourager les Alizés dans leur ultime ligne droite.

A travers les 4 jours du Raid des Alizés-Martinique, les aventurières ont aussi pu découvrir des paysages aussi somptueux que diversifiés en passant par la mangrove, la magnifique plage du Diamant, les pentes du Morne Larcher ou les sentiers de la Montagne Pelée. C’est après plus de 63km de course que les participantes passent la ligne d’arrivée avec une émotion toute particulière. Pendant ces 4 jours en Martinique, les Alizés se seront dépassées non seulement pour leurs coéquipières mais aussi aux noms des associations qu’elles défendent. Toutes les équipes d’Alizés sont venues à bout de ce Raid 2017. Elles ont commencé l’aventure à trois, elles l’ont terminée à trois.

Zoom sur les 5 premières équipes du classement général :

  1. Equipe 18–LES SAPEUSES – 9:08:06
  2. Equipe 59 –RAIDY TO GO – 9:09:02
  3. Equipe 67–LES VALENTINES – 9:33:38
  4. Equipe 41–LES FLAMBOYANTES – 10:07:24
  5. Equipe 66–LES IRONWINNEUSES – 10:07:42


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *