Les sportives martiniquaises soutiennent la McHappy day !

Vues : 139
mc-happy-day-martinique-jpg

Le vendredi 18 Novembre, tous les restaurants McDonald’s se mobilisent pour la McHappy Day, le rendez-vous caritatif annuel contre la drépanocytose. Cette journée de joie et de solidarité est dédiée à la récolte de fonds pour améliorer la prise en charge et le bien-être des drépanocytaires martiniquais.

Lancée en 1977, la McHappy Day est l’évènement le plus caritatif de McDonald’s. Il a été organisé pour la première fois aux Antilles-Guyane en 2001.

mc-happy-day

Cette année, l’ambassadrice de la McHappyDay se nomme Leall’ Coesy. Jeune guadeloupéenne de 3 ans, elle prête son sourire à la campagne de mobilisation déployée sur les Antilles Guyane. « Cette journée McHappyDay nous remplit de joie et nous aide à poursuivre nos efforts contre la maladie. » nous a confié sa mère Naydy Norbert.

Leur but : booster au maximum les ventes de BigMac et de petites mains jaunes à 1€, symboles de la solidarité. Ces autocollants sont d’ores et déjà disponibles dans tous les restaurants McDonald’s de la Martinique mais également en ligne sur le site jefaisungeste.fr.

La totalité des sommes perçues sera reversée à l’Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose (ASAD 972). C’est pourquoi Arcos Dorados Martinique espère dépasser les 3 283 Big Mac et 7 391 petites mains jaunes vendus lors de l’édition 2015. « Grâce à l’implication sans faille des équipes et des artistes, les restaurants McDonald’s ont récolté la belle somme de 28 714 euros. » nous a confié Renaud Copin, Directeur Général de Arcos Dorados Martinique.

« L’an dernier, les fonds récoltés ont permis, notamment d’acheter des appareils de kinésie respiratoire, appelés Respiflo. » a confirmé le Docteur Loko, Présidente de l’ASAD 972.
Rappelons que la McHappyDay a lieu de façon simultanée dans 20 pays d’Amérique latine et de la Caraïbe, implique plus de 2,8 millions de participants et a permis d’aider près de 70 000 familles.

Rendez-vous sur le site jefaisungeste.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *