Les taxis collectifs se sont mobilisés ce matin

Vues : 23

Les taxis collectifs de toutes les communes ont répondu présents, à l’appel à la mobilisation lancé par l’USET et l’OSTPM ce mardi 28 juillet dès 5 heures du matin.

richard-marie-reine - Copie

Richard Marie Reine

Des opérations Molokoy ont été menées sur les routes de Martinique ce jour. Un cortège de taxis collectifs mené par M. EMIONA le Secrétaire Général de l’OSTPM est descendu du nord caraïbes, jusqu’à l’entrée de Fort-de-France à la pointe SIMON. Un autre groupe de taxis collectifs guidé par M MARIE-REINE le Secrétaire Général de l’USET parti du Sud et du nord atlantique, ont roulé jusqu’à Sainte-Thérèse.

transporteurs-martinique-5

 

Cette action a conduit le Conseil général recevoir à les 2 syndicats en début d’après-midi.

Pour les représentants syndicaux « ce n’est pas une invitation à une réunion qui va faire lever les grèves ». « Nous connaissons la chanson: une rencontre pour calmer le jeux, nous faire lever le pied, mais pas de vraies solutions proposées » a déclaré Richard Marie-Reine, secrétaire Général de l’USET.

Une réunion se déroule en ce moment même au Conseil Régional. Cette rencontre déterminera le programme de demain. Les taxis-colletifs sont déterminés :

Nous sommes décidés et nous ne relâchons pas la pression tant que nous n’avons pas obtenu gain de cause. L’enjeu est de taille : on nous enlève notre gagne pain, on nous prive de revenus et pour certains on brade nos retraites. Alors contrairement à certaines actions où beaucoup faisaient grève à la maison, à partir de maintenant tout le monde se mobilise sur le terrain.