Les touristes du Domaine de l’Anse Caritan privés d’électricité

Vues : 4

La résidence de l’Anse Caritan, à Sainte-Anne, est privée d’électricité. La structure touristique doit 64 000 euros à EDF, qui n’a pas hésité à couper l’électricité, faisant vivre 300 touristes dans le noir.

La copropriété de la résidence de l’Anse Caritan, à Sainte-Anne, doit 64 000 euros à EDF. Depuis hier, EDF a réagi en coupant l’alimentation électrique de la résidence.

Les touristes privés d’électricité et ayant payé leur location, ils ne décolèrent pas et se sentent pris en otages. Excédés ils en ont appelé à la gendarmerie et au préfet.

les pauvres touristes sont donc privés de tout au sein de la résidence : lumière, réfrigérateur, climatisation et assistance médicale… En effet, une touriste est sous assistance respiratoire la nuit et ne peut donc se brancher à son appareil. C’est dire l’irresponsabilité de la copropriété, ne payant pas sa facture et celle d’EDF, qui coupe sans se soucier des conséquences, en ne prenant pas d’informations sur la présence d’éventuels appareils médicaux.

Autre aberration, sur un domaine de 300 studios, il n’y a qu’un compteur électrique.

Une fois de plus, certains ratent le coche, hélas, en donnant une image déplorable du tourisme local.

Le Préfet est alerté. Des solutions devraient être trouvées, afin de rétablir l’électricité au plus vite et permettre aux touristes de passer de bonnes vacances, malgré tout.

maximin.com