Les touristes français fuient les Antilles à cause du virus zika

Vues : 432

La destination « Antilles » fait de moins en moins rêver les touristes français. Ils sont nombreux à choisir de nouvelles destinations pour leurs vacances. La raison, éviter les zone infectées par le virus Zika.

Il y a fort à parier que les hôtels de Martinique seront de plus en plus vide dans les jours à venir. Selon le syndicat des agences de voyages (Snav), le nombre de Français partant dans les Antilles a baissé de 21% en février. Une situation qui est dû au virus Zika.

Il y a de moins en moins de départs de Français dans les Antilles. La propagation du virus Zika a des répercussions indirectes sur les vacances des Français. La Martinique étant la région de l’Outre-mer la plus touchée, les 12000 Martiniquais infectés ne doivent pas aider à les convaincre de venir faire un tour sur l’île.

Une situation qui concerne également l’Amérique du sud. Le Brésil s’inquiète de la propagation du virus Zika, surtout à l’approche des Jeux olympiques, prévus en août. Les conséquences économiques pourraient être désastreuses pour le pays.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi les destinations moyen-courriers comme l’Espagne, le Cap Vert, le Portugal ou encore la Grande-Bretagne, ont vu leur fréquentation augmenter de manière très significative.

A.G


1 commentaires :

  1. paindoux

    Les prix des vols auraient du baisser mais il en est rien !! Un aller/retour Paris -Fort de France ne coûte pas moins de 1.000 € environ en juillet/août.
    De qui se moque t-on ??

Les commentaires sont fermés