Les transporteurs des 250 kg de cocaïne sous les verrous

Vues : 671

Il y a quelques jours les 7 hommes accusés de trafic de drogue ont été condamné par la justice. Il s’agit de pêcheurs, venant du Venezuela, qui transportaient la drogue vers la Martinique.

250-kg-cocaine-intercepte-1

Dans la nuit du 23 au 24 septembre, la frégate de surveillance Ventôse de la marine nationale a intercepté un Go Fast qui transportait de la cocaïne. Trois ballots, soit 84 kilos, ont été récupérés sur la cargaison totale estimée à 250 kilos. A l’arrivée des militaires, l’équipage a commencé à jeter les stupéfiants par-dessus bord. Jugés la semaine dernière par le tribunal correctionnel, le capitaine et son équipage ont affirmé qu’ils ont fait l’objet de menaces de la part des commanditaires.

Selon eux leurs familles seraient en danger. Ils ont été obligés d’accepter le transport de la cocaïne. Une drogue pure qui une fois livrée en France aurait été coupé 5 fois en moyenne pour représenter 1250000 doses de 1 gramme. Ce qui fait autant de consommateurs potentiels. Le procureur de la République n’a pas cru la version des prévenus et a demandé de lourdes peines. Le tribunal a condamné le capitaine à 5 ans de prison et son équipe à 3 ans. Tout ce petit monde reste en prison.

A.G