Les travaux de démolition du Lycée Schoelcher ont commencé

Vues : 81

Demolition-du-Lycee-Schoelcher-25-Juillet-2013--PBK--045

Ce jeudi 25 juillet, la Région Martinique a lancé officiellement les travaux de démolition du Lycée Schoelcher, une bâtisse âgée de 76 ans qui grand besoin d’être remise aux normes aujourd’hui pour la sécurité des élèves qui fréquentent cet établissement, ancré dans le paysage architectural de la Martinique.

Demolition-du-Lycee-Schoelcher-25-Juillet-2013--PBK--065

Marc Mongis, des services technique, a expliqué aux médias que ces travaux ont débuté il y a 2 ans, par le réaménagement de l’ancienne Maternité de Redoute qui servira de Lycée de transit dès la rentrée 2014. Il y a quelques mois, s’est submergé d’émotion que le proviseur du lycée, Raymond Alger, avait assisté à la démolition de sa villa de fonction.

Demolition-du-Lycee-Schoelcher-25-Juillet-2013--PBK--068

Ce jeudi matin, il s’agissait donc de la poursuite des travaux avec la démolition de la partie haute du lycée : le gymnase et l’ensemble des logements de fonction. Cette anticipation des travaux pendant les vacances scolaires 2013 permettra au lycée de continuer à fonctionner normalement à la rentrée sans occasionner de gêne pour la communauté scolaire avec le bruit des camions, la poussière, etc.

Demolition-du-Lycee-Schoelcher-25-Juillet-2013--PBK--013

Alain Nicolas apporte des explications à 2 anciens du lycée

Les architectes Alain Nicolas et Thaurres Gustavo conscients de l’attachement que porte la Martinique pour cet établissement, ont compris d’avoir un lycée qui ne coupe pas la population de la mémoire patrimoniale tout en gardant à l’esprit la construction d’un lycée moderne.

Demolition-du-Lycee-Schoelcher-25-Juillet-2013--PBK--010

L’ouverture du nouveau Lycée Schoelcher est prévue pour la rentrée Septembre 2016.

Demolition-du-Lycee-Schoelcher-25-Juillet-2013--PBK--062

150 à 200 ouvriers travailleront sur ce grand chantier

Crédit photos : Declic’Studio pour People Bo Kay

Toutes les photos :