Les ultramarins se donnent rendez-vous au « Nwèl solidaire » de l’AJEG

Vues : 14

impératrice

L’Association des Jeunes de Guadeloupe (AJEG) organise sa première édition du « Noël solidaire des étudiants de l’Outre-mer » se tiendra le 13 Décembre 2013 à la Palmeraie sur le site de l’Aquaboulevard à Paris. Il s’agira d’un Chanté Nwel traditionnel animé par le groupe Kasika et Benzo suivi d’un concert avec des artistes issus des outre-mer soutenant l’opération. Ce Noël Solidaire s’accompagnera également d’un marché de Noël alliant tradition et modernité. Cet évènement sera une véritable vitrine de l’Outre-mer qui valorisera nos produits et nos savoir-faire mais aura aussi pour ambition de présenter les différentes associations et institutions œuvrant pour la jeunesse ultramarine dans des domaines d’activité divers (accompagnement, social, culture, insertion).

Le concept du « Noël solidaire des étudiants de l’Outre-mer » est simple et honorable. Il permettra chaque année de récolter les fonds nécessaires venant renforcer le fond d’aide d’urgence dédié aux étudiants des outre-mer. A travers la création du FONDEJOM (fond de dotation d’urgence des Outremers) qui permettra une parfaite transparence des aides accordées, l’AJEG se veut être un véritable trait d’union entre les services sociaux et les étudiants de l’Outre-mer.

Edwing LAUPEN en Martinique

 Lors du séjour d’Edwing LAUPEN en Martinique du 31 Octobre au 2 Novembre 2013, une réunion publique a été organisée à l’hôtel l’Impératrice (Fort-de-France), afin de présenter le rôle et le bilan de l’AJeG  mais aussi de discuter de la mise en place de l’Association des Jeunes de Martinique (AJeM), afin de répondre plus rapidement aux problématiques des jeunes Martiniquais en Martinique comme à l’extérieur.  Avec les jeunes présents lors de cet évènement et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous y arriverons pour l’intérêt de la Martinique.

Des personnages politiques présents et/ou rencontrés lors du séjour d’Edwing LAUPEN en Martinique comme Alfred ALMONT, Chantal MAIGNAN, Fred-Michel TIRAULT, Marc SEFIL, Gabriel LAGRANDCOURT, Jean-Luc MAVILLE, Yan MONPLAISIR, Daniel ROBIN, Laurent CYPRIA, Max ORVILLE et Philippe PETIT nous ont assuré de leur intérêt pour cette action.

Vous aussi, vous pouvez alimenter ce fond de dotation en faveur des jeunes ultramarins en participant au « Nwel solidaire ». Rendez-vous le 13 décembre! Plus d’informations sur le site www.ajeg.fr , par mail à l’adresse nwelsolidaire@ajeg.fr ou par téléphone au 07 81 91 69 64.