Les universités du Québec de retour en Martinique

Vues : 235

Samedi 5 décembre prochain, pour la 6ème année consécutive, les Universités du Québec viennent à la rencontre des étudiants et des lycéens de la Martinique pour une journée spéciale Etudier au Québec. La Tournée au Antilles fait également étape en Guadeloupe les 30 novembre, 1er et 2 décembre.

Objectifs affichés : promouvoir la mobilité internationale auprès des lycéens et étudiants martiniquais et leur apporter toute l’information nécessaire pour concrétiser leur projet de mobilité.

Organisée en partenariat avec la Région Martinique, la journée Etudier au Québec se tiendra samedi 5 Décembre de 10H à 17H au Palais des Congrès de Madiana. L’inscription en amont sur le site etudierauquebec.fr est obligatoire.

Chaque année, plusieurs centaines de candidats participent aux journées Etudier au Québec et confirme l’intérêt toujours croissant des antillais pour les études au Québec. On compte désormais plus de 120 000 français installés au Québec avec un contingent annuel de l’ordre de 10 000 étudiants français.

Tous les candidats aux études au Québec (lycéens, élèves de classes préparatoires et étudiants en Licence et Master) sont invités à venir rencontrer les représentants des universités québécoises. Ils trouveront réponse à toutes les questions : Quelle université choisir ? Quel programme ? Quand partir et comment financer son projet ? La conférence d’information générale, « Vivre et Etudier au Québec », apportera aux candidats les informations nécessaires pour concrétiser leur projet d’étude au Québec.
Les universités présentes

Le réseau Université du Québec réunit 9 universités québécoises, qui seront représentées lors de ces journées par : l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
A leurs côtés, la Région Martinique informera les candidats sur les dispositifs d’aide à la mobilité offerts aux Martiniquais.

Journée Etudier au Québec, Samedi 5 décembre, Palais des Congrès de Madiana, 10H-17H.
Inscription obligatoire sur etudierauquebec.fr

Sources : topoutremer.com