Les vacances au Musée d’Archéologie : « Dans la peau d’un amérindien »

Vues : 55

Du 30 mars au 1er avril, les culottes courtes découvriront les us et coutumes des amérindiens au Musée d’Archéologie.

La Collectivité Territoriale de Martinique propose des ateliers ludo-pédagogiques autour des héritages amérindiens à destination de jeune public, du 30 mars au 1er avril 2016, de 9h à 11h, au Musée d’Archéologie.

Les enfants âgés entre 8 et 12 ans seront immergés dans la culture amérindienne au cours de trois ateliers thématiques. A cette occasion, ils découvriront le mode de vie et les pratiques ancestrales de cette civilisation. L’objectif de ces animations autour du jeu est de promouvoir les héritages culturels et naturels auprès du jeune public.

Ces ateliers, aux titres parfois évocateurs, permettront aux jeunes de se glisser dans la peau des amérindiens. Ainsi, le mercredi 30 mars 2016 les enfants s’amuseront autour du « Jeu d’Awalé » sorte de jeu de société qui se joue avec des graines ou des coquillages. Le Jeudi 31 mars, ils se mettront en scène via l’atelier « Les serpents Iouanacaéra ». Et pour finir, l’animation du vendredi 1er avril leur proposera de réaliser des bijoux et des parures selon les techniques traditionnelles.

Inscription obligatoire au Musée d’Archéologie : 0596 71 57 05.