Les voitures « sonos » sont de retour !

Vues : 456
voitures-sonos-a

La campagne pour la CTM est officiellement lancée, ce qui veut dire que les voitures sonos sont de retour dans les différents quartiers de l’île. Certains risquent de grincer des dents  pendant un moment…

A chaque élection c’est la même chose. Chaque candidat essaie de rameuter le maximum d’électeurs à sa cause. Et dans ce cas tous les moyens sont bons pour que les slogans, programme et autres annonces de meetings soient connus du public. C’est dans cette dynamique que les voitures sonos font leur apparition. Elles sont toujours habillées des affiches des candidats. Et avec ses énormes mégaphones, impossible d’y échapper. Difficile de ne pas les entendre à des kilomètres à la ronde.

Au fil des années ce type de communication gène de plus en plus les habitants des quartiers. Le reproche principal, elles passent toujours le soir et le week-end. Mais difficile de faire autrement car c’est après le travail que les Martiniquais sont chez eux. Ces derniers supportent de moins en moins les allées et venues des voitures. Par moment ils pouvaient assister à un véritable défilé de voitures sonos. Et cette année c’est reparti pour un tour. Plusieurs candidats ont déjà réquisitionné des voitures pour cette occasion.

Ceux qui ne les supportent pas devront prendre leur mal en patience et attendre la fin des élections pour avoir un peu de calme.

A.G