« Les yeux dans les yoles » : quatrième étape

Vues : 165

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--01

Il y avait du beau monde sur la terrasse de l’hôtel de la Batelière, sur le plateau de « Les yeux dans les yoles » de Canal Yoles. Nathalie Simon recevait des invités de marque pour finir cette 4ème étape : Karine Roy-Camille, la nouvelle présidente du CMT et Olivier Mérine, patron de la yole Tania Chaussures.

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--06--Karine-Roy-Camille-Olivier-Merine

La présidente a souligné le caractère exceptionnel de cette manifestation qui dépasse le cadre sportif et les frontières martiniquaises. En effet, grâce à Canal Sat / Canal+  toute la Caraïbe peut suivre le tour des yoles. Elle a suggéré la mise en place au cours de l’année, d’un autre évènement autour de la yole afin que tout le monde, touristes et locaux, puissent profiter de cette immense fête. Car beaucoup de Martiniquais partent en vacances pendant cette période de l’année et les touristes ne trouvent pas de place dans les avions, explique-t-elle.

Quant à Olivier Mérine, il regrette le mauvais départ de sa yole et c’est précisément sur Tania Chaussures que les caméras de Canal Yoles ont embarqué pour « L’image du jour ».

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--05

UFR / Siapoc voulait la victoire et l’a obtenu. Elle a vécu une belle  4ème étape, après une journée de galère la veille. Aujoud’hui, (06 août) les équipages vivront l’étape la plus longue de la course. Effectivement, lors de cette 5ème étape Trinité / Saint-Pierre, les yoleurs risquent de rencontrer de belles difficultés une fois à Grand-Rivière, explique Jean-Claude Asselin de Beauville, spécialiste du tour.

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--13

L’artiste peintre Christopher Mert, a offert un magnifique tableau souvenir à Nathalie Simon. Il a puisé son inspiration de cette course aux couleurs chatoyantes. Selon « Magic JC », le chef-d’œuvre représente parfaitement le tour, notamment l’arrivée à sainte-Anne.

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--15--Ludy

Mme  Météo, annonce un beau temps ensoleillé pour cette 5ème étape Trinité / Saint-Pierre, ce vendredi 06 août. Ludivine, « la bombe », recherche toujours désespérément l’hymne du tour des yoles. Même Warren et Marvin, deux artistes zouk, rencontrés sur le catamaran de « bien glacé », n’ont pas pu l’aider dans sa quête. Mais sa grande réussite : faire danser Nathalie sur le plateau. Wow!!!

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--19

En guest star, Kalash, la révélation dancehall de l’année 2010. Pour lui, le dancehall est un mode de vie, une culture qu’il a choisi, car c’est une musique proche des jeunes. Il nous a concocté une petite impro Canal Yoles, inspiré de son hit « Pran Pié ».

Canal-Yoles--Les-Yeux-dans-les-Yoles--22--Kalash

Toutes les photos du direct depuis l’hôtel la Batelière. (05 août /4ème étape)

Crédit Photos : Mig’Photo