L’évêque David Macaire dans les murs du RSMA

Vues : 564

Hier (26 mai) Monseigneur David Macaire était en visite au RSMA de la Martinique, l’occasion pour lui de rencontrer les jeunes qui ont choisi de s’engager dans cette voie. Il en a profité pour leur adresser un message d’espoir et d’encouragement.

RSMA-M--Visite-Evecque--Mai-2016--PBK-018

Pour la première fois Monseigneur (Mgr) David Macaire, évêque de la Martinique, était de passage au RSMA de la Martinique. Lui qui a l’habitude de voir environ 3000 jeunes par an n’était donc pas en terre inconnue. Pendant près de 4 heures, il a visité les locaux du régiment. L’évêque a plus que jamais constaté que le RSMA-M est un centre d’insertion professionnelle en pointe pour les jeunes de 18 à 25 ans. D’ailleurs, il a pris un instant pour s’adresser directement a eu dans son discours :

RSMA-M--Visite-Evecque--Mai-2016--PBK-041

« Des jeunes qui se lèvent comme une armée remplie d’espoir et d’espérance pour son pays. Il faudrait dire aux autres qu’ils ont aussi une place au soleil, dans le bon sens du terme, et que l’on peut construire ce pays. Vous êtes une chance pour ce pays, les jeunes ne sont pas un problème, si vous n’étiez pas là, et je pense au plus jeune que vous aussi, ce pays serait en train de mourir »

RSMA-M--Visite-Evecque--Mai-2016--PBK-046

A l’issue d’une adresse aux volontaires et aux cadres, Mgr David Macaire a pris un repas en commun avec une délégation de personnel du régiment sur le site du tout nouveau restaurant d’application « Kay Némo » qui a pour but de mettre en avant les compétences de nos futurs cuisiniers et serveurs.

A.G / Photos par JR Tof’s


1 commentaires :

  1. El denonciator

    Un vrai scandale…
    Alors que nous condamnons l’islamisation de certains, et que nous sommes dans une République LAIQUE où l’état et l’Eglise sont séparés depuis plus d’un siècle, voilà que le représentant du Souverain Pontif déambule dans nos Armées. Que dirait on si un Imam ou autre Rabbin faisait de même…

    Du grand n’importe quoi.

    De plus, en tant que pseudo agent de paix entre les Hommes, promouvoir l’Armée et toutes les éventuelles dérives qui en découlent est une hérésie.

    Cet émissaire devrait plutot promouvoir la démilitarisation de nos sociétés afin que nous évoluons un peu et arrêtions de depenser des centaines de milliards dans des armes de destructions massives, et répartir ces richesses pour le bien des populations.

Les commentaires sont fermés