Lewis Hamilton critiqué pour avoir dit à son neveu : « les garçons ne portent pas de robe de princesse »

Vues : 3644

Pendant les fêtes de noël comme tout un chacun, Lewis Hamilton a publié une vidéo de famille sur Instagram.

Le champion britannique de formule 1 avait posté la vidéo sur son compte au 5 millions d’abonnés montrant son neveu vêtue d’une robe de princesse de couleurs bleue et rose et s’amusant avec une baguette magique.

«Je suis très triste, maintenant. Regardez mon neveu», avait-t-il écrit. Puis il demande au petit garçon : «Pourquoi portes-tu une robe de princesse ? C’est que tu as eu pour Noël ?» Quand il lui répond oui, Hamilton semble perplexe et lui demande : «Pourquoi est-ce que tu as demandé une robe de princesse pour Noël ?», puis de s’exclamer : «Les garçons ne portent pas de robe de princesse !», le petit garçon se couvre alors les oreilles de ses mains.

Suite à ce petit échange entre le quadruple vainqueur du championnat du monde de Formule 1 et son neveu, Hamilton a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes lui reprochent de s’être moqué d’un enfant en public.

« C’est scandaleux. @LewisHamilton devrait avoir honte de lui-même, moquer un enfant en public juste parce qu’il est différent. Ses commentaires sont écœurants », a déclaré un journaliste d’un magazine gay britannique.

Suite au tollé créé par la diffusion de sa vidéo lundi sur Instagram, Lewis Hamilton a dû la supprimer et présenter ses excuses.

«Hier, je jouais avec mon neveu et j’ai réalisé que mes propos étaient inappropriés, donc je les ai effacés. Je n’avais pas l’intention de faire du mal ni de blesser quiconque. J’aime que mon neveu se sente libre de s’exprimer. Mes plus sincères excuses pour mon comportement, car je réalise que ça n’est vraiment acceptable pour personne de marginaliser quelqu’un, peu importe d’où vous venez. J’ai toujours soutenu chaque personne vivant sa vie exactement comme elle l’entend, et j’espère que je pourrai être pardonné pour cette erreur de jugement.»


3 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    UNE POLÉMIQUE N’A PAS LIEU D’ETRE, IL A BIEN RAISON DE DIRE QUE ( Les garçons ne portent pas de robe de princesse ! ) ET DE PLUS L’ENFANT EST TROP JEUNE POURT FAIRE CE GENRE DE CHOSES CAR SA FINIT EN MOQUERIE DE SES CAMARADES DE CLASSES, HARCELEMENT ET POUR FINIR IL PEUT RISQUER DE METTRE FIN A SES JOURS DONC LE MIEUX QU’IL ATTENDRE SES 16 ANS POUR FAIRE CE QUI LUI PLAIT DANS SA VIE

    POLÉMIQUE INUTILE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *