L’ex-ouragan Danny est descendu au stade de Tempête Tropicale

Vues : 3

[Mise à jour le 23 août à 11:00]

Ci-dessous le communiqué de l’Activité Cyclonique de Météo France ce jour à 11 heures :

Danny s’est affaibli au cours de la nuit dernière pour descendre au stade de Tempête Tropicale. Il continue parallèlement de se rapprocher du Nord des Petites Antilles et est centré ce dimanche à 11h locales à 450 km à l’Est de la Guadeloupe.

Il est prévu continuer à s’affaiblir tout en gardant une trajectoire globalement orientée vers l’Ouest puis Ouest-­Nord-­Ouest. Sa trajectoire le rapproche de l’Arc Antillais qu’il devrait traverser en seconde partie de nuit prochaine ou en matinée de lundi à une intensité probablement au stade de tempête tropicale. Le centre devrait passer à proximité Nord de la Guadeloupe et au sud des Iles du Nord mais l’activité orageuse principale est essentiellement dans le quart Nord-­Est.

Le temps devrait donc commencer à se détériorer sur la Guadeloupe et les Iles du Nord en cours d’après-­midi ou soirée, et devrait être franchement perturbé lundi : pluies fortes et localement orageuses et rafales de vent pouvant atteindre 80  à 100 km/h, localement plus sur le relief.

Même si ce système s’est affaibli, la plus grande vigilance s’impose concernant ce système dépressionnaire, dont il est évidemment nécessaire de suivre l’évolution.

[Publié le 23 août à 08:00]

Ci-dessous le communiqué de l’Activité Cyclonique de Météo France ce jour à 05 heures :

Danny a continué de s’affaiblir au cours de la nuit dernière pour descendre au stade de Tempête Tropicale.

Il continue parallèlement de se rapprocher du Nord des Petites Antilles et est centré ce dimanche à 05h locales à 580 km à l’Est de la Guadeloupe. Il est prévu continuer à s’affaiblir tout en gardant une trajectoire globalement orientée vers l’Ouest puis Ouest-­Nord­-Ouest.

Sur cette trajectoire, le centre de la Tempête devrait passer au plus près en fin de nuit de dimanche à lundi ou lundi matin, à moins de 70 km au Nord de la Guadeloupe, puis entre 70km et 100 km au Sud des Iles du Nord dans l’après-­midi ou la soirée de lundi.

Le temps devrait donc commencer à se détériorer sur la Guadeloupe et les Iles du Nord en cours d’après-­midi ou soirée, et devrait être franchement perturbé lundi : pluies fortes et localement orageuses et rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h, localement plus sur le relief.

Même si ce système s’est affaibli, la plus grande vigilance s’impose concernant ce système dépressionnaire, dont il est évidemment nécessaire de suivre l’évolution.