L’Hawaïen Joshua Moniz grand vainqueur du Martinique Surf Pro 2015

Vues : 39

Ce samedi 25 avril, la dernière journée du Martinique Surf Pro n’a pas manqué de suspense. Comme espéré, les deux demi-finales et la grande finale ont été relevées et accrochées sur le spot de Basse-Pointe.

C’est finalement l’Hawaïen Joshua Moniz (18 ans) qui a remporté l’unique épreuve caribéenne des World Surf League Qualification Series (QS) en 2015, (ci-dessus aux côté du maire de Basse-Pointe, Thérèse Casimirus).

Joshua Moniz (HAW)

Le Martinique Surf Pro a offert un final remarquable sur la vague de Basse-Pointe, désormais connue par des surfeurs du monde entier. Ce Samedi matin, quatre surfeurs pouvaient encore espérer remporter cet événement inédit en Martinique : Joshua Moniz, Michael February, Miguel Tudela et Cooper Chapman. Ces quatre jeunes surfeurs, âgés de 18 à 21 ans, ont profité de conditions propices à la performance, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui se sont déplacés à Basse-Pointe.

Joshua Moniz (HAW)

Joshua Moniz et Michael February

Dans de magnifiques conditions et devant un public enthousiaste, c’est finalement Joshua Moniz qui s’est imposé en finale face au Sud-Africain Michael February (21 ans).

Michael February (ZAF)

Michael February

Bravo au vainqueur et un grand merci à tous les surfeurs pour leur participation au 1er Martinique Surf Pro  ! La fête continue ce soir à Basse-Pointe avec le méga concert gratuit de Trace FM : le Trace Colors Show.

Crédit photos : WSL Poullenot