L’histoire d’une ballerine, orpheline de guerre et atteinte de vitiligo, sera réalisée par Madonna

Vues : 729

Elle a une histoire douloureuse qui se termine bien.

Jonathan Glickman, le président de MGM Motion Picture a annoncé ce mardi que la chanteuse Madonna dirigerait un film basé sur le mémoire de la danseuse de ballet Michaela DePrince «  Taking  Flight : From War Orphan to Star Ballerina ».

Michaela DePrince est orpheline depuis que la Sierra Leone a été dévastée par la guerre. Elle est pourtant devenue une ballerine connue dans le monde. A 17 ans, Michaela DePrince a fait ses débuts dans South Africa’s Joburg Ballet, elle a été vue et dans la « Lemonade » de Beyonce.

Michaela DePrince de son vrai nom Mabinty Bangura est née dans une famille musulmane. A l’âge de trois ans, son père est abattu par le Front révolutionnaire uni et sa mère meurt de faim quelques temps plus tard.

C’est dans ce contexte de guerre civile en Sierra Leone que son oncle l’amène dans un orphelinat où elle grandit en attendant d’être adoptée. Souvent mal nourrie, maltraitée et ridiculisée comme un « enfant du diable » à cause du vitiligo qui la gagne, la petite Mabinty Bangura se réfugie dans un camp de réfugiés après que son orphelinat ait été bombardé.

En 1999, Elle a quatre ans, quand Elaine et Charles DePrince, un couple juif de Cherry Hill du New Jersey, l’adopte. Mabinty Bangura est emmenée aux États-Unis. Elle devient Michaela DePrince et intègre une famille de onze enfants dont neuf sont adoptés.

Aucune distribution ou date de sortie n’est fixée pour « Taking Flight », on sait juste que le scénario sera celui de l’écrivaine Camilla Blackett.

Écrivaine de télévision britannique Camilla Blackett a commencé sa carrière à 18 ans, en tant qu’écrivaine pour la série télévisée « Teen Skins ». Après avoir travaillé à Londres et à New York, elle vit maintenant à Los Angeles et écrit pour des émissions à succès, notamment « The Newsroom » et « New Girl ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


ImagesVogue/Thinglink/IspotTV/NationalOpéraetBallet/YouTube/CNN