L’hôtel Kalenda classé patrimoine immobilier de la commune des Trois-Îlets

Vues : 205

L’hôtel Kalenda aujourd’hui en ruines

Voici des années qu’il trône en ruines à l’extrémité de la Pointe du Bout. Le 31 mars, l’hôtel Kalenda fera partie du patrimoine immobilier de la commune des Trois-Îlets. Après des années d’incertitude, il devrait être démoli très bientôt pour laisser place à un projet ambitieux.

Une fois les ruines tombées, l’emplacement verra émerger un hôtel flambant neuf et un centre de congrès. L’architecture se verra à la mode dans des années 70. Le nouvel hôtel verra le jour dans les trois années à venir.

Il faudra d’abord le détruire et évacuer les gravats. L’opération devrait coûter 1 million d’euros. Pour aider la commune à rassembler un tel budget, une subvention d’Etat a été demandée. Les gravats devraient être évacués par barges, afin de ne pas gêner les commerces de la Pointe du Bout avec un défilé incessant de camions.

En attendant il ne donne pas une fière image du tourisme martiniquais. En cette époque d’engouement pour les croisières, c’est l’un des premiers immeubles que les touristes voient lorsqu’ils se rendent à la Pointe du Bout, l’un des coins les plus touristique de la Martinique.

Google image