« Lick » : Ouverture du premier magasin d’objets connectés à Fort-de-France

Vues : 2978

Ce Mercredi 2 décembre dans la soirée, a eu lieu l’inauguration d’un magasin particulier à Fort-de-France, rue de la République. C’est le premier lieu de découverte et de vente d’objets connectés en Martinique. Il devrait ouvrir ses portes au public ce vendredi selon Rachel Dorville, responsable marketing de Lick, que nous avons rencontré sur place.

Lick-Inauguration-objets-connectes-fort-de-france-2015-PBK-029

Esy Kennenga, parrain de cette inauguration, a présenté son tout nouveau DVD qui sort  ce jeudi 3 décembre. Il a déclaré être ravi de participer à cette soirée, étant lui même amateur de cette technologie émergente.

Lick-Inauguration-objets-connectes-fort-de-france-2015-PBK-038

Petit focus sur les objets connectés.
Pour faire simple, se sont de petits objets capables de communiquer avec nos smartphones par Bluetooth. Ils nous envois des informations pour nous renseigner sur la température par exemple, l’humidité, la qualité de l’air, et nous alerter en cas de soucis.

A leur tour, les applications sur nos smartphones se chargent de gérer les informations provenant des objets connectés pour nous les restituer sous une belle forme et même de réagir en fonction. Ainsi, votre smartphone vous alertera si votre plante a soif, si le frigo est mal fermé, ou encore si votre rythme cardiaque augmente trop lors d’un effort.

Le magasin Lick nous propose un assortiment de ces petits objets à travers divers univers d’utilisation que nous retrouvons dans notre vie quotidienne tels que la maison, la santé, le sport et les loisirs.

Lick-Inauguration-objets-connectes-fort-de-france-2015-PBK-010            Lick-Inauguration-objets-connectes-fort-de-france-2015-PBK-034

Améliorez vos performances ! Mesurez votre activité pour garder la forme avec les bracelets connectés, améliorez votre swing avec le capteur de golf connecté, explorez et filmez des lieux inaccessibles avec des drones pilotables par smartphones, diffusez de la musique sans fil avec les enceintes connectées.

Lick-Inauguration-objets-connectes-fort-de-france-2015-PBK-005

Selon Rachel Dorville, Lick est également un lieu de découverte pour ces technologies nouvelles, ou les martiniquais pourront tester avant d’acheter et profiter de démonstrations de ces objets dont on ne pourra bientôt plus se passer.

Lick-Inauguration-objets-connectes-fort-de-france-2015-PBK-041

Quelques photos de l’inauguration :