L’île de la Dominique, terrain de jeu de l’émission « American Tarzan »

Vues : 265

La chaine américaine Discovery Channel diffusera le 6 juillet prochain le premier épisode de son programme American Tarzan, tourné sur l’île de la Dominique. (Extrait en fin d’article)

Si vous aimez Koh-Lanta ou les autres programmes qui s’en approchent, vous aimerez forcément American Tarzan. Le concept est sensiblement le même, à quelques détails près. Le jeu comme son nom l’indique, s’inspire de l’homme singe le plus célèbre du cinéma, Tarzan. D’ailleurs une nouvelle version, La légende de Tarzan », sera bientôt projeter dans les salles de cinéma.

American Tarzan est une compétition entre sept hommes et les femmes, filmée entièrement à la Dominique. Ils doivent affronter des obstacles naturels dans leur course à travers l’île anglophone. Les sept membres, deux femmes et cinq hommes traverseront différents terrains : l’océan, la jungle et les montagnes. Dans ce jeu, il n’y a pas de prix, juste le titre d’American Tarzan à remporter. Cela prouve que les candidats présents ont vraiment le gout de l’effort et de l’aventure. Discovery Channel en fait un descriptif :

« Dans un voyage épique à travers quatre terrains distincts; la jungle, côte, montagnes et canyons, ces hommes et ces femmes doivent vivre complètement hors de la terre, tout en luttant contre les obstacles les plus éprouvantes de la terre. Ils devront faire face à des conditions que les premiers habitants abordés il y a des centaines d’années, en se fondant sur rien de plus que des outils de base, la force mentale et la force brute[…]les challengers vont traverser des jungles denses, des rivières impétueuses et imposantes montagnes, tout en quête de nourriture pour les garder alimentés pendant le voyage long et pénible »

Un véritable coup de projecteur à l’international pour l’île de la Dominique qui met tout en oeuvre pour relancer son tourisme. (A.G)

Extrait :

Photo : channelguidemag.com