Liste invalidée de Daniel Chomet, dans l’attente de la décison du juge

Vues : 1

daniel-chomet-et-colistiers

«Non conformité d’une déclaration fiscale des lʼun de ses colistiers. Cʼest le constat embarrassant qui a obligé la préfecture à rejeter la liste du leader de «Schoelcher dynamique et solidaire» le 6 mars dernier.

Pour Daniel Chomet, l’épreuve est de taille. Souvenez-vous, il y a quelques temps, ce dissident du PPM avait crée un remue-ménage au sein du parti en annonçant son intention de se présenter contre Luc Louison Clémenté, lʼactuel maire de Schoelcher. Les membres du parti progressiste Martiniquais sʼétaient insurgés contre ce candidat potentiel dont il ne reconnaissaient pas la candidature aux municipales.

Cette décision de rejet de candidature fera sans aucun doute le bonheur des opposants de Chomet. Ils parlent déjà d’amateurisme et de mouvement fantaisiste.

En tout état de cause, Daniel Chomet a déposé un recours samedi dernier auprès du tribunal administratif ; si son dépôt de liste est finalement validé par le juge, il nʼest pas dit pour autant que le PPM accepte son éventuel «come-back» au sein du parti.

La décision de justice devrait tomber dans la journée. La présentation des candidatures officielles est prévue demain mardi 11 mars 2014.