Livia Vérin représentera la Martinique à la Clément Ti’ Punch Cup Internationale

Vues : 454

Cette jeune Martiniquaise de 28 ans a remporté lundi dernier (18 janvier), la finale Martiniquaise de la Ti’ Punch Cup, organisé par l’Habitation Clément, à l’hôtel Cap Est Lagoon.

Ils étaient 14 en compétition mais c’est bel et bien Livia Vérin qui a gagné. Elle a également remporté un billet d’avion pour New-York. La jeune barmaid de 28 ans a surpassé ses concurrents avec le sourire s’il vous plait. Son cocktail « Clémentine » a séduit les membres du jury. Il est composé de miel, de jus de mandarines, de piments végétariens, de schrub et de rhum paille.

Livia a participé à la Ti Punch Cup afin de prouver qu’il y a un savoir-faire en Martinique. Sa particularité est qu’elle a de l’expérience dans l’hôtellerie de luxe.

Lors de la phase finale son cocktail à base de curcuma frais, citronnelle fraîche, eau de coco, anis étoilé, jus de citron et schrub lui permet de remporter cette première édition. Ses préparations ont séduit par leur originalité. Elle maitrise l’art et la manière de faire de délicieux cocktail comme personne. Une vraie pro qui ne manque pas d’humour.

La prochaine étape pour la jeune femme est le concours international qui aura lieu dans deux mois à l’Habitation Clément. Elle devra faire face aux meilleurs barmen de la planète. Dix pays seront en compétition : France, Angleterre, Belgique, Danemark, Etats-Unis, Grèce, Hong Kong, Italie, Suisse ainsi que la Martinique.

A.G