Loïc Mas, patron de la yole Zapetti/Gerblé/L’Appaloosa

Vues : 1018

Après leur deuxième victoire d’étape consécutive hier à Trinité le site Tour des Yoles nous présente Loïc Mas, patron de la yole Zapetti/Gerblé/L’Appaloosa, leader du Tour 2016.

A trois étapes du bonheur

Le jeune patron, Loïc Mas, digne fils de Joseph Mas, appelé familièrement « Athon », a fait un grand pas vers la victoire finale à Trinité, lors de la 4e étape. Ils larguent les deux sérieux prétendants au sacre 2016, Félix Mérine et Jacques Amalir, alias Ako, successivement à 24’02’’ et 35’06’’. Ces deux derniers ont porté le maillot rouge, avant que le jeune loup franciscain se l’accapare ce jeudi :

« C’est une très belle étape et aussi une très belle victoire. Nous avons travaillé pour remporter cette étape. En plus nous récupérons le maillot rouge. C’est que du bonheur ! On gagne encore en confiance. Cela gonfle le moral pour la suite. On a annoncé un vent nord-est. Il fallait plutôt aller au nord. Et si tu étais devant, tu n’allais que distancer les yoles de derrière. L’objectif de départ était de passer la baie du Vauclin en premier. Et c’est pourquoi nous arrivons à Trinité avec un tel écart. Maintenant, il faudra rester lucide »

Sources : tourdesyoles.com