Louis Boutrin, nouveau président du syndicat mixte du PNRM

Vues : 223
louis-boutrin

C’est Louis Boutrin qui a été élu à ce poste, il succède donc à Daniel Chomet. A noter que 10 vice-présidents et vice-présidentes ont également été désignés.

Hier matin (17 février), le comité du syndicat mixte du Parc Naturel Régional de Martinique s’est réuni pour élire son nouveau président. Au final c’est Louis Boutrin, le délégué de la Collectivité Territoriale de Martinique, qui obtient la majorité. Il succède à Daniel Chomet, la vice-présidence a été attribuée à Nadiège Littré du Gros-Morne.

Pour rappel le PNRM a pour mission quotidienne d’accompagner les communes de son territoire vers un développement durable et de mener de nombreuses actions dans des domaines aussi divers que l’agriculture, le tourisme, l’environnement ou encore l’économie. Il met en œuvre des projets sur l’ensemble du territoire du Parc qui s’étend sur les 2/3 de l’île, au cœur des terres rurales habitées, reconnues pour leur forte valeur paysagère et patrimoniale. Depuis sa création en 1976, le PNRM a contribué à faire prendre conscience du lien entre nature et culture au sein de l’identité martiniquaise.

A.G