Lourdes perturbations encore à prévoir dans la collecte des déchets du secteur Centre

Vues : 224

La collecte des déchets ménagers est perturbée sur plusieurs communes de Martinique depuis le début du mois d’août.

Le retour à la normale était prévu pour le 13 août, mais la situation n’a pas changé. Plusieurs secteurs du Centre de l’île sont touchés par les perturbations engendrées, selon la Cacem, par un « manque d’anticipation et de déploiement de moyens techniques et humains suffisants. »

La Cacem se dédouane de toute responsabilité auprès des plaintes des administrés. Selon elle, c’est la société Fiser, détentrice du marché de collecte des ordures qui connaît des dysfonctionnements. Le marché de Fiser prend fin le 31 août prochain. L’entreprise sera remplacée par Alyzé Environnement au Lamentin et à Saint-Joseph. Les salariés de Fiser seront transférés chez les nouveaux prestataires, mais une majorité d’entre eux ont quitté l’entreprise pour solder leurs congés, et leurs remplaçants, mal formés, ne finissent pas toujours les circuits. De même, les camions connaissent de plus en plus de panne du fait de leur vétusté, leur maintenance, en période de congés d’été, est de surcroît plus lente.

En clair, la situation ne risque pas de s’arranger avant la rentrée septembre, même si Fiser assure tout mettre en œuvre pour rattraper ses retards, en dépit des coûts supplémentaires engendrés et des pénalités imposées par la Cacem.

 

Texte : Mickaël Léonce
Photo : FranceTV


1 commentaires :

  1. Niobé

    Il y a en partie du foutage de gueule. Là ça fait 18 jours que ma poubelle est dehors. Ça correspond à 5 passages qui aurait pu être fait dans mon quartier .
    Zot ké di mwen an lè 5 passaj yo pa rivé an sel foi fini boukle la!!!
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

Les commentaires sont fermés