Luminas : Votez pour la meilleure action positive de l’année

Vues : 250

Depuis le 12 juin vous pouvez voter pour les Luminas. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez en détails les candidats dans chaque catégorie. Cloture des votes le 12 juillet. Aujourd’hui dans la catégorie action positive de l’année : Laurent, Chédi et Paul-Denis.

Vous avez un mois pour propulser un candidat ou plus vers la victoire. Pour rappel l’unique façon de voter se fait via l’application Lumina TV (Android et iOS). Application et votes sont gratuits alors n’hésitez plus. Voici les trois nommés dans la catégorie action positive de l’année :

 

Laurent Cypria, 32 ans, TEDx Fort-de-France

Le label TEDx vise à mettre en lumière les personnalités d’une localité qui se démarquent par une expérience de vie remarquable. C’est une célèbre conférence sur l’innovation technologique et sociétale. Laurent souhaite démontrer en l’organisant en Martinique, que l’excellence existe ici aussi et que depuis notre petite île, nous pouvons offrir une conférence et des inter venants de qualités. Commencé en 2015, cet événement rencontre chaque année un vif succès avec à ce jour plus de 700 participants et 30 speakers.

 

Chedi Cadette, 30 ans, Association Emergence Foyal

Chedi oeuvre bénévolement depuis plusieurs années au sein de l’association Emergence Foyal en qualité de responsable technique chorégraphique, enseignante et styliste. Elle est aussi connue pour aider quotidiennement des jeunes des quartiers dits sensibles de For t-de-France grâce à ses compétences. En effet, elle contribue au bien-être des enfants au sein d’une société où les repères sont parfois inexistants. Chacun bénéficie d’un enrichissement personnel aussi bien sur plan sportif que culturel à travers la découverte du patrimoine.

 

Paul-Denis Sinseau, 30 ans, Love Challenge

Cette action avait initialement été mise en place pour offrir un repas de Noël aux sans-abris, mais face au succès de l’opération et grâce aux contacts noués avec les bénéficiaires, Paul-Denis et ses amis ont décidé de pérenniser cette action en la renouvelant une fois par mois. Le principe du Love Challenge est simple : partager un repas, du temps, de l’écoute avec les nombreux SDF qui errent à Fort-de-France. Cette initiative est innovante car elle est entièrement menée par des jeunes et sous forme de « challenge », une compétition saine et positive.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *