LUMINAS : VOTEZ POUR LA MEILLEURE ENTREPRISE INNOVANTE

Vues : 236

Depuis le 12 juin vous pouvez voter pour les Luminas. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez en détails les candidats dans chaque catégorie. Cloture des votes le 12 juillet. Aujourd’hui dans la catégorie révélation réalisateur clip de l’année : Arnaud, Allan, Aurélien et Ronald

Vous avez un mois pour propulser un candidat ou plus vers la victoire. Pour rappel l’unique façon de voter se fait via l’application Lumina TV (Android et iOS). Application et votes sont gratuits alors n’hésitez plus. Voici les trois nommés dans la catégorie Entreprise Innovante :

Arnaud Biron – 25 ans – Mankarivé

Mankarivé est une plateforme de commande et de livraison qui existe depuis février 2016. Arnaud , le gérant propose un service nouveau alliant l’existant c’est-à-dire la livraison et l’outil technologique la plateforme en ligne. Arnaud est un jeune homme ambitieux il a d’abord obtenu son bachelor en Martinique, puis il est parti à Paris pour effectuer un Master. Durant ses études, il n’a pas hésité à enchainer les petis boulots et les stages à l’étranger plutôt que de rester dans le froid parisien. Véritable « Touche-à-tout » et débrouillard, Arnaud retourne chez lui en Martinique plutôt que de travailler en France hexagonale pour développer son projet et faire avancer la Martinique.

Allan Abatuci – 25 ans – Iléco

Iléco est une application mobile qui existe depuis décembre 2015 et qui référence les publicités. C’est une expérience digitale alternative aux formes traditionnelles de publicités source considérable de déchets. Plus de 60 millions de prospectus sont distribués chaque années en Martinique, ce qui représente en moyenne 10 kg de papier par ménage. Très tôt après ses études au Canada, Allan a voulu franchir le cap de la création et entreprendre chez lui en Martinique. Il a crée son application en autofinancement et souhaite encourager les jeunes à se lancer dans la création d’entreprise.

Aurélien Filin – 25 ans et Ronald Ryfer – 24 ans – Bakfull

Bakfull est une marque de bière 100% antillaise. Elle est le fruit de la réflexion de deux jeunes amis qui se sont lancés dans ce projet innovant : créer une bière avec du bois bandé! Après la brune et la blonde, ils ont inventé en 2016 le concept de « bière chabine » . Pourtant, rien ne les prédestinait à ce métier de brasseur, en effet Ronald est de formation topométrie-géomètre et Aurélien, lui est diplômé en Marketing de luxe. Ils veulent montrer à la nouvelle génération que l’on peut créer, s’attaquer à des secteurs dits fermés, sans capital financier de départ.