Luminas : Votez pour le meilleur musicien

Vues : 181

Depuis le 12 juin vous pouvez voter pour les Luminas. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez en détails les candidats dans chaque catégorie. Clôture des votes le 12 juillet. Aujourd’hui dans la catégorie révélation réalisateur clip de l’année : Maher, Marc et Nicolas

Vous avez un mois pour propulser un candidat ou plus vers la victoire. Pour rappel l’unique façon de voter se fait via l’application Lumina TV (Android et iOS). Application et votes sont gratuits alors n’hésitez plus. Voici les trois nommés dans la catégorie Révélation Interprète Musical :

Maher Beauroy – 29 ans

Paniste, auteur, compositeur et interprète martiniquais, Maher commence le piano à l’âge de 5 ans. Diplômé d’une licence de Musicologie, d’un Master de Gestion et Administration de la Musique et du Diplôme de fin d’Etudes au Conservatoire Maurice Ravel, il a sorti en 2012 son premier album intitulé : Neg’zagonal. Aujourd’hui étudiant à la prestigieuse école Berklee-College of Music à Bonston (USA), c’est dans ce cadre qu’il prépare son nouvel opus An lot Solèy.

 

Marc Cabrera – 25 ans

Marce Cabrera débute le piano dès l’âge de 11 ans. Aujourd’hui, diplômé d’études musicales avec la mention très bien et les félicitations du jury, il est pianiste et professeur de piano. Il a participé à des festivals aussi bien en Martinique (Biguine Jazz en 2014, 2015 et 2016, le Lamentin Jazz Projet en 2016) qu’à l’international notamment sur la prestigieuse scène de Jazz à Vienne en 2015 avec sa formation MC Trio.

 

Nicolas Lossen – 34 ans

Guitariste et auteur compositeur de jazz caribéen. Nicolas Lossen a réalisé un album intitulé : PiéCoco’a « The African American Jazz tale ». Véritable « touche-à-tout » et polyvalent, il est aussi l’organisateur de Jazz à la pointe : une série de concerts Jazz et de musiques locales à la pointe Faula au Vauclin. Festival qui rencontre un vif succès à chacune de ses éditions.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *