L’univers des Miss : entre rêve et déception ?!

Vues : 49

Décidément les nombreux concours de beauté en Martinique suscitent pas mal d’interrogations et de controverses. Pour exemple, cet été 2011 trois concours de Miss ont eu lieu chez nous : d’abord Miss Martinique, puis dans la même semaine Miss Nationale Martinique et Martinique Queens.

Charlène Civault

Après l’élection de Charlène Civault en tant que Miss Martinique 2011-2012, nous avons validé le commentaire suivant d’une candidate déçue et à la fois heureuse de ne plus faire parti du monde des miss :

« Je tiens à laisser le commentaire suivant. Je ne demande à personne de me croire et si certaines me trouvent peu crédible, je leur souhaite de se présenter à l’élection de miss Martinique l’an prochain pour gouter au plat amère qui les attend. Vous avez dû entendre dire que les candidates sont gâtées, qu’elles reçoivent de nombreux lots. Croyez-moi, des parents au chômage peuvent offrir bien mieux à leurs enfants : un maillot de bain, un lait hydratant,…. Peut mieux faire, non ??? Pour ceux qui ont cru que la miss Martinique est reparti avec les clefs d’une mini cooper, détrompez-vous, ce n’est que de la publicité mensongère. De plus, comment réagiriez-vous si on vous donne rendez vous pour vous offrir des chaussures, vous faire attendre des heures, pour finalement vous annoncer « finalement les filles, les chaussures ne sont pas offertes ».
Les vidéos des filles participant à des séances de spa ou de hammam, pratiquant du sport, vous ont surement donné envie ? Malheureusement, ce n’était que de la poudre aux yeux, une mise en scène. Je pourrais dénoncer un nombre incalculable de choses malsaines mais je préfère vous laisser sur ces paroles. Pour ma part, si certaines filles rêvent encore d’entrer dans le monde des miss, moi je suis heureuse d’en être sortie. »

Axelle Perrier

Suite à l’élection d’Axelle Perrier gagnante de Martinique Queens 2011 , la mère d’une candidate nous a contacté via email avec les informations suivantes :

« L’organisatrice du concours Martinique Queens avait précisé dans le journal de 19h30 de Martinique 1ère (11/08/11) « qu’une candidate ne doit pas faire de photos en lingerie. Une représentante est digne et inspire le respect ».
La nouvelle Miss Monde Martinique 2011 à savoir Axelle Perrier possède des photos en lingerie transparente (prise lors d’un défilé – voir les documents joints).

Cyndie Prudent

Et enfin Miss Nationale Martinique n’est pas en reste puisque juste après le couronnement de Cyndie Prudent nous avons reçu un communiqué de presse d’un certain Michel Le Parmentier  indiquant que le titre Miss Nationale serait une marque copiée. L’affaire attend une décision de justice.

Alors l’univers des Miss, entre rêve et déception ?! A vous de juger !