Lupita Nyong’o au Casting de Black Panther, Premier Héros afro-américain au Cinéma

Vues : 310

Son style s’inspire de l’art martial brésilien, la capoeira, il est attaché à ses origines et à son pays mais son tempérament avant-gardiste fait de lui un être non-conformiste. Fin stratège, il a toujours un temps d’avance, impossible de savoir ses intentions et de prévoir ses mouvements. Il s’appelle Black Panther, de son vrai nom T’Challa, et c’est aujourd’hui un pionnier dans l’histoire des cartoons afro-américains.

black-panther

Né en 1966 sous la plume de Stan Lee et Jack Kirby en pleine période des revendications noires américaines, son nom est devenu trois mois plus tard, l’emblème du mouvement des Droits Civiques aux États Unis.

Le Super Héros afro-américain, Black Panther, sera bientôt à l’écran incarné par l’acteur américain Chadwick Boseman. Pour l’interprète du biopic musical sur James Brown en 2014 ( Get on up), jouer ce rôle c’est entrer dans l’univers du personnage mystérieux qu’est : Black Panther. Dans un monde qui évoque « la civilisation africaine, les grands rois, les valeureux guerriers et les royaumes ».

Chadwick-Boseman-Black-Panther

Dans le prochain film de Ryan Coogler (Réalisateur de Creed en 2016), le super héros Black Panther fait le choix de rejoindre l’équipe d’Iron Man, dans l’Univers de Marvel. Le Film Captain America : Civil War, sera à l’affiche selon les dernières révélations, le 16 février 2018. Outre Chadwick Boseman, L’actrice oscarisée en 2014 (Twelve Years a Slave), d’origine kényanne, Lupita Nyong’o, est annoncée depuis le 13 Mai, pour incarner, la petite amie de Black Panther. Récemment, le nom d‘un autre acteur, connu comme acteur de séries télévisées, a été cité, il rejoindra le casting du film, il s’agit de Michael B. Jordan, .

Réalisé par Ryan Coogler, « Captain America : Civil War », est très attendu. Ce sera le premier Super Héros afro-américain qui aura sa première franchise cinématographique dès Février 2018.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : google images