Lutte contre le décrochage scolaire : 12 jeunes accueillis par des associations

Vues : 217
lutte-contre-le-decrochage-scolaire

Ce jeudi 10 novembre a eu lieu une signature de conventions pour l’accompagnent d’élèves en situation de décrochage scolaire, à la DJSCS (Zac Etang z’abricots). Un engagement liant les jeunes, les associations et l’établissement scolaire, en présence de Cédric Debons, sous-préfet à la cohésion sociale, et du représentant de la rectrice de l’académie.

Dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire, une action expérimentale et partenariale est menée par la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) et l’académie de Martinique auprès de jeunes du secteur du centre.

lutte-contre-le-decrochage-scolaire-a

Le projet consiste à accueillir 10 à 12 jeunes en situation de décrochage scolaire au sein d’associations partenaires en mission de service civique.

Au travers d’un service civique adapté, il s’agit de remobiliser des jeunes de 16 à 25 ans sans qualification et repérés par la mission lutte contre le décrochage scolaire afin qu’ils s’investissent dans une mission d’intérêt général, reprennent confiance en eux et qu’ils découvrent leur potentiel et leurs compétences. Durant leur mission, les jeunes sont sous statut scolaire.

Les élèves sélectionnés suivront leur formation en alternance au sein du lycée Aliker et leur mission de service civique au sein d’une des structures partenaires : FIDL, CODST, CEMEA, FOL, CLLAJ, Ecomobil, ASL.

Julie V.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *