Libye : Trois militaires français tués en service commandé

Vues : 333

Trois militaires français sont morts en Libye, Ils étaient en service commandé a annoncé ce mercredi 20 juillet, le ministère de la Défense.

C’est par un communiqué que la mort des sous-officiers a été annoncée ce matin sans donner plus de précision : « Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Driant déplore la perte des trois sous-officiers français, décédés en service commandé en Libye ».
Selon la presse nationale, la France qui officialise sa présence en Libye, reconnaît que ses avions (forces spéciales) survolent la Libye pour collecter des informations et des renseignements.
Après le communiqué du Ministère, le Président François Hollande a précisé que les trois hommes sont morts dans « un accident d’hélicoptère ».

Dimanche 17 juillet, la brigade Saraya (mouvement jihadiste de 2016) qui combat les forces nationalistes, aurait revendiqué la destruction en plein vol de l’hélicoptère.

Depuis la mort de Mouammar El Khadafi, la Libye est aux mains de milices armées qui favorisent la montée en puissance des jihadistes du groupe État islamique.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosSahelIntellignece