Lycée de Croix-Rivail : Après l’intervention des gendarmes la rentrée aura lieu le 5 octobre

Vues : 708

Il était aux environs de six heures ce mercredi matin quand près de vingt gendarmes sont intervenus au lycée agricole de Croix Rivail au Lamentin en Martinique.

Ils sont intervenus sur ordre du préfet, pour déloger les membres du comité de vigilance de l’enseignement agricole, anciennement comité de soutien à Philippe Aurore, du nom de ce proviseur muté en Guadeloupe et qui refusait de partir.

Hier matin, des élèves et leurs parents ont manifesté devant les bureaux de la Direction Régionale de l’alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt. Ils étaient venus exprimer leur mécontentement au sujet du blocage du Legta de Croix-Rivail. (Photo ci-dessus)

Il ne restait qu’une poignée de militants sur place ce mercredi tôt dans la matinée et aucune violence n’a été exercée. Mais le comité dit qu’il reste actif. Un réunion est prévue ce soir afin de définir de prochaines actions. En effet, ses membres remettent en cause l’encadrement du lycée  qu’ils estiment « trop blancs et éloignés de notre réalité martiniquaise »

Il promet un travail d’observation et de vigilance. C’est une véritable guérilla qui sera mise sur pied a expliqué le porte-parole de ce comité de vigilance de l’enseignement agricole, Olivier Berisson.

Dans un communiqué, la direction du lycée agricole de Croix-Rivail communique sur la rentrée dans l’établissement qui pourra enfin avoir lieu le jeudi 5 octobre :

La rentrée des élèves du lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Croix Rivail va se dérouler demaiin jeudi 5 ocotbre 2017 pour l’ensemble des classes.Les élèves des classes de Seconde, de BTS 1 et rentrant en classes de 1ère (CGEA, AE, STAV, S) seront accueillis dans leur salle par le professeur principal de chaque classe à 7h30.

Pour les nouveaux arrivants, une présentation de l’établissement, de leurs formations sera effectuée. Les cours commenceront ensuite.

Pour les autres classes, la rentrée s’effectuera à 10h30.

L’accueil sera fait également par le professeur principal de chaque classe. Les cours commenceront après la séquence d’accueil.

L’équipe de direction rencontrera les familles des élèves rentrants à 8h00 en salle Polyvalente et les familles des élèves présents l’an passé à 11h00 dans la même salle.

Les services administratifs et la vie scolaire seront à disposition des familles pour répondre à des questions administratives.

Ouverture de la demi-pension le jour même.

Ouverture de l’internat le lundi 9 octobre.

Contact direction établissement : 05.96.51.27.34 (standard)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *