Lycée Schoelcher : « Didier Laguerre menace Alfred Marie-Jeanne de sanctions !

Vues : 2868
lycee-schoelcher

Le choix de transférer la communauté scolaire de Victor Schoelcher sur les lycées de Bellevue et Joseph Gaillard est de nouveau d’actualité depuis ce week-end, après l’échec de l’option Acajou 1. Mais l’épilogue dans ce dossier ne semble pas être pour demain.

En effet, dans un communiqué, le maire de la ville de Fort de France demande « l’arrêt immédiat des travaux entamés sans autorisation » à Gaillard et Bellevue. Et dans un courrier, il menace de prendre des sanctions à l’encontre d’Alfred Marie-Jeanne, si les travaux ne sont pas suspendus en urgence. (Courrier en fin d’article).

Daniel Marie-Sainte , Conseiller exécutif chargé des infrastructures à la CTM explique sur Facebook :

 Didier LAGUERRE menace Alfred MARIE-JEANNE de sanctions !

J’ai personnellement déposé, au nom de la CTM, une demande de permis de construire des modulaires à la Pointe des Nègres, auprès de Didier LAGUERRE.

Comme l’avait fait l’un de ses prédécesseurs, pour tenter d’empêcher au Président du Conseil Exécutif de la CTM de retirer la communauté du Lycee Schoelcher de la situation de danger sismique, dans les meilleurs délais, Didier LAGUERRE, joue dangereusement la montre en usant d’arguties.

Ma responsabilité est de mettre des bâtiments sûrs à la disposition de la Rectrice, représentant la Ministre de l’ Éducation.

Elle aura le choix à la rentrée :Pointe des Nègres, Acajou ou tout autre lycée dont l’effectif est incomplet !

C’est sa responsabilité et non la mienne! Daniel Marie-Sainte

Ci-dessous la lettre de Didier Laguerre à Alfred Marie-Jeanne (cliquez sur la lettre pour lire)

lettre-laguerre-a-marie-jeanne

A suivre …

Julie V.


4 commentaires :

  1. Nicolas

    Cet acharnement devient ridicule. Et , il n’est plus besoin de constater que ce parti politique, a perdu toute sa lucidité. Et, certains doivent trouver salutaires cette défaite car, ils comprennent, que ces messieurs, n’avaient pas les qualités requises pour être des exemples pour les citoyens. Il fallait cette défaite pour constater, le peu de qualité morale de ces gens…..

  2. paindoux

    M. Laguerre a raison parce que la loi doit être respectée par TOUS.
    Depuis les dernières élections, AMJ se comporte comme un despote ! nous sommes encore en démocratie, à ce que je sache et il faut que ce monsieur se mette cela dans le crâne.
    Ce comportement suicidaire de cette équipe en place n’augure rien de bon pour la Martinique…..

    1. JEAN

      Idiot!!! ne pas évacuer ce vieux lycée est un danger pour les occupants!!! ne pas le faire signifie tout simplement un délit!!!( NON ASSISTANCE DE PERSONNE EN « DANGER ») Sachez que le Préfet est garant de la sécurité des biens et des personnes dans cette affaire là!!!! Et c’est la raison pour laquelle qu’il prendra la décision qui s’impose sans tenir des arguties du Maire, qui n’est pas concerné en la matière!!!!!Il Il ne suffit pas de dire que AMJ est son équipe font n’importe quoi, il faut être responsable . Car il y a danger imminent, la sismicité en Martinique n’est pas prévisible, et il convient de prendre les dispositions qui s’imposent en la matière!!!!mon cher PAINDOUX, vous semblez souffrir d’ignorance en matière de risque sismique, avant d’encourager l’idiot de service dans la démarche que vous approuvez bêtement et beuglement (fermer là si c’est pour raconter beuglement des arguties)!!!

Les commentaires sont fermés